Que recherchent vraiment les universités en matière de service ?

Community Service is Important for University Admissions.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Levez la main si vous êtes un élève du secondaire qui a effectué des "heures de service" dans un passé récent. Les avez-vous effectuées pour des raisons d'éligibilité, parce qu'elles sont fortement encouragées, pour étoffer votre CV ou parce que... c'était nécessaire pour que vous ayez l'air bien pour votre proposition de bal de fin d'année ?

Eh bien, je pense qu'il est essentiel que, tant que vous êtes jeune, vous commenciez à travailler sur cette question du "service". C'est-à-dire prendre le temps de réfléchir au type de service qui est important pour vous. Si ce n'est pas important pour vous, ça devrait le devenir.

Notre planète est submergée par la souffrance et a un besoin urgent d'agents du changement éduqués, empathiques et innovants - les faiseurs de changement. Il est donc inacceptable de refuser de retrousser nos manches ou de prétendre que la souffrance est le problème de quelqu'un d'autre.

Redonner à la communauté est une preuve d'engagement et de compassion.

Pour les nombreux étudiants qui effectuent déjà un service authentique, en donnant de leur temps, de leurs talents et de leur cœur, de manière à vous changer, à former votre caractère, à vous transformer de l'intérieur, vous commencez à comprendre que le service peut être une source d'inspiration. Et qu'un engagement envers la compassion peut être transformateur.

Pour ceux d'entre vous qui ne font que suivre le mouvement, s'inscrivant à des activités de manière arbitraire juste parce qu'ils pensent que cela fera bien sur leurs demandes d'admission à l'université, détrompez-vous. Il s'avère que les conseillers d'admission des universités recherchent plus qu'un simple geste de service.

J'ai pensé qu'il serait intéressant de contacter une poignée de conseillers d'admission à l'université qui lisent des milliers de récits d'étudiants sur le service. Je me suis demandé quels conseils ils pourraient donner aux candidats potentiels. Si et quand les étudiants mentionnent le service dans leurs candidatures, qu'est-ce qui les passionne ?

Ce que les conseillers d'admission de trois prestigieuses écoles américaines ont à dire sur les heures de service des étudiants

I received the following responses (condensed for brevity’s sake):

"Nous voulons vraiment que les étudiants fassent du service parce qu'ils veulent le faire, parce qu'ils l'aiment, et non pas parce qu'ils pensent que ça fera bien. Un service effectué par intérêt sincère est toujours plus attrayant et la façon dont un étudiant en parle brille toujours..."

Zholl Tablante, directeur adjoint principal des admissions à Dartmouth
Les conseillers d'admission recherchent des étudiants ayant un passé de service.

"Nous recherchons des étudiants qui ont eu un impact positif sur leur communauté... La communauté d'un étudiant peut être orientée vers le leadership, les arts du spectacle, l'église, l'intellectuel, l'athlétisme, etc. Si un étudiant postule avec un intérêt pour le service, nous l'encourageons à nous en dire plus sur l'impact qu'il a eu sur sa communauté..."

Solomon Enos, directeur adjoint des admissions à l'université de Duke
Le fait de participer activement à la vie de votre communauté est très apprécié.

Les étudiants sont encouragés à mettre leurs idées en pratique dans le monde. Il peut s'agir de relever des défis du monde réel, d'utiliser des outils et des compétences liés à un domaine ou à une discipline spécifique, ou de répondre à un besoin identifié par une communauté.

Xiaofeng Wan, doyen associé des admissions au Amherst College

Selon ces conseillers, un service significatif se traduit par "la passion, l'engagement, l'ingéniosité, la résolution de problèmes, l'enrichissement de la communauté, l'apport de changements positifs et le fait de laisser un héritage".

Alors, prenez une leçon de vos pairs, obtenez une perspective de ces conseillers d'admission, mais surtout, défendez quelque chose.

Les étudiants qui s'investissent dans leur communauté se distinguent lors de leur candidature à l'université.

Article rédigé par Dagne Furth.

Dagne Furth is high school humanities teacher at Concordia International School Shanghai with a penchant for words and a passion for serving others.

Écrit par

Concordia International School Shanghai

Concordia International School Shanghai

Concordia International School Shanghai is a co-educational day school for students aged 3 to 18, located on a 10-acre campus in the heart of Jinqiao—one of Shanghai’s largest international communities. Known as the “green city,” with its many open green spaces and family-oriented amenities, Jinqiao is a destination for expatriate families from around the world.

What Do Colleges Really Look for When It Comes to Service?

Community Service is Important for University Admissions.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Raise your hand if you are a high school student who has completed “service hours” in the recent past. Did you complete them for eligibility reasons, because they’re highly encouraged, to build your resume, or because… it was necessary to make you look good for your prom-posal?

Well, I think it’s essential that while you’re young, you begin working this “service” thing out. Meaning, taking the time to really think about what kind of service is important to you. If it’s not important to you, it should be.

Our planet is overwhelmed by suffering and in dire need of educated, empathetic, and innovative agents for change—change-makers. So, refusing to roll up our sleeves, or pretending suffering is someone else’s problem, is not acceptable.

Giving Back to the Community Shows Commitment and Compassion.

For the many students already doing authentic service, giving your time, talents, and heart, in ways that are changing you, informing your character, transforming you from the inside out, you are beginning to grasp that service can be inspiring. And a commitment to compassion can be transformative.

For those of you who are just going through the motions, signing up for things arbitrarily just because you feel you think it looks good on your college applications, think again. It turns out university admissions counselors are looking for more than a mere gesture of service.

I thought it would be cool to reach out to a handful of university admission counselors who read thousands of stories from students about service. I wondered, what advice might they offer to potential applicants? If and when students mention service in their applications, what excites them?

What admissions counselors from three prestigious U.S. schools have to say about student service hours

I received the following responses (condensed for brevity’s sake):

“We really want students to do service because they want to do it, because they love it, not because they think it will look good. Service that is out of genuine interest is always more appealing and the way a student talks about it always shines…”

Zholl Tablante, senior assistant director of admissions at Dartmouth
Admissions Councilors Look for Students With a History of Service Work

“We seek students who have impacted their community in positive ways…A student’s community may be leadership oriented, performing arts, church, intellectual, athletics, etc. If a student applies with an interest in service, we encourage the student to tell us more about how they’ve impacted their community…”

Solomon Enos, associate director of admissions at Duke University
Being an Active Part of Your Community is Highly Valued.

Students are encouraged to put their ideas into action in the world. This may include… tackling real-world challenges, using tools and skills related to a specific field or discipline, or addressing a need that has been identified by a community.

Xiaofeng Wan, associate dean of admission at Amherst College

According to these counselors, meaningful service reads like “passion, commitment, ingenuity, problem solving, community enrichment, making positive change and leaving a legacy.”

So, take a lesson from your peers, get perspective from these admission counselors, but more importantly stand for something.

Students That Give Back to Their Communities Stand Out When Applying for College.

Article written by Dagne Furth.

Dagne Furth is high school humanities teacher at Concordia International School Shanghai with a penchant for words and a passion for serving others.

Written by

Concordia International School Shanghai

Concordia International School Shanghai

Concordia International School Shanghai is a co-educational day school for students aged 3 to 18, located on a 10-acre campus in the heart of Jinqiao—one of Shanghai’s largest international communities. Known as the “green city,” with its many open green spaces and family-oriented amenities, Jinqiao is a destination for expatriate families from around the world.