Trois conseils pour s'adapter à la vie à Singapour

Un déménagement international n'est pas une mince affaire, surtout si vous vous installez à Singapour avec de jeunes enfants. Non seulement vous devez leur trouver une école qui leur fournira un excellent enseignement dans un environnement structuré et stimulant, mais vous devez également vous adapter à la vie dans cette communauté dynamique.

S'adapter à la vie dans un nouveau pays comme Singapour peut être un défi passionnant.
S'adapter à la vie dans un nouveau pays comme Singapour peut être un défi passionnant.

Ces trois conseils vous aideront à éviter le choc culturel et à vous adapter rapidement à la vie à Singapour :

Pratiquez votre anglais et votre singlish

Heureusement, la plupart des habitants de Singapour parlent couramment l'anglais. En fait, à la One World International School, tous nos cours sont dispensés en anglais (à l'exception de langues comme le mandarin ou le français), mais nous apportons notre soutien à ceux qui apprennent l'anglais comme langue supplémentaire. Cependant, ceux qui ont récemment déménagé à Singapour peuvent être surpris de rencontrer le singlish, un dialecte de la langue anglaise qui est largement parlé dans les conversations entre les habitants.

Préparez-vous à profiter d'une saison toute l'année

Les gens s'installent à Singapour depuis des pays du monde entier, et de nombreux expatriés viennent de pays tempérés où il y a quatre saisons distinctes. Il peut donc être difficile de s'adapter au fait que c'est l'été à Singapour toute l'année. Il s'agit d'une communauté insulaire au climat tropical, il n'est donc pas nécessaire d'emporter les vestes d'hiver. Pour beaucoup, c'est un soulagement bienvenu par rapport à leur pays d'origine, où ils peuvent être soumis à des hivers humides, froids et glacés année après année.

Tirer le meilleur parti de son multiculturalisme

La diversité de Singapour est aussi sa force : vous trouverez un large éventail de cultures, d'ethnies et de religions, mais les différentes communautés se réunissent harmonieusement pour célébrer les fêtes, les traditions et les pratiques de chacun. La "nourriture singapourienne" est également un mélange de différentes cuisines - principalement malaise, chinoise et indienne. Deux autres pierres angulaires de la cuisine singapourienne sont les Eurasiens et les Peranakans. La diversité de la nourriture peut être déroutante au début, mais avec une pléthore d'options, cela signifie aussi que vous pouvez expérimenter, goûter et apprécier de multiples cuisines à Singapour.

Les étudiants sont entourés de pairs issus de milieux et de cultures très divers.
Les étudiants sont entourés de pairs issus de milieux et de cultures très divers.

Sur École internationale One Worldnous sommes fiers de notre richesse, multiculturel avec plus de 70 nationalités représentées. Notre école compte de nombreuses familles expatriées et nous sommes équipés pour fournir aux étudiants internationaux le soutien dont ils ont besoin. Lorsque vous rejoindrez notre communauté, vous constaterez que vous vous adapterez rapidement à la vie à Singapour.

Pour plus d'informations sur la recherche de la meilleure école internationale à Singapour, contactez-nous aujourd'hui.

Three Tips for Adjusting to Life in Singapore

One World International School
November 14, 2019

Making an international move is no easy feat, especially when you are relocating to Singapore with young children. Not only do you need to find them a school that will provide an excellent education in an environment that is structured and nurturing, but you also have to adjust to life in this vibrant community.

These three tips will help you avoid culture shock and quickly become adjusted to life in Singapore:

Practice Your English and Your Singlish
Luckily, most people in Singapore speak English fluently. In fact, at One World International School, all of our courses are taught in English (except languages like Mandarin, French), though we do provide support for those who are learning English as an additional language. However, those who have recently relocated to Singapore may be surprised to encounter Singlish — a dialect of the English language that is spoken widely in conversation among the locals.

Prepare to Enjoy One Season All Year Round
People relocate to Singapore from countries all over the world, with many expatriates hailing from temperate countries where there are four distinct seasons, so it can be difficult to adjust to the fact that it is summer in Singapore all year long. It is an island community with a tropical climate, so there’s no need to pack those winter jackets. For many, this is a welcome relief from their home countries, where they may be subjected to wet, cold and icy winters year after year.

Make the most of its Multiculturalism
Singapore’s diversity is also its strength as you will find a wide range of cultures, ethnicities and religions; yet different communities come together harmoniously to celebrate each other’s festivals, traditions and practices. ‘Singaporean food’ is also a medley of different cuisines – predominantly Malay, Chinese and Indian. Two other cornerstones of Singaporean food belong to the Eurasians and Peranakans. The sheer variety of food can be confusing at first, but with a plethora of options, it also means you can experiment, get to sample and enjoy multiple cuisines in Singapore.

At One World International School, we take pride in our rich, multicultural community with over 70 nationalities represented. There are many expatriate families at our school, and we are equipped to provide international students with the support that they need. When you join our community, you will find that you quickly adjust to life in Singapore.

For more information about finding the best international school in Singapore, contact us today.

One World International School

One World International School (“OWIS”) is a non-denominational international school which serves a multicultural student population from all over the world.OWIS’ mission is to nurture young minds into…

Read more