Retour en toute sécurité à l'école et à l'internat - Le plan de reprise rigoureux d'AV

With COVID-19 cases down in Austria, AMADEUS Vienna is ready to get back to the classroom.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'Autriche a réussi à aplanir la courbe des nouveaux cas de COVID-19 et, selon le statisticien en chef de la ville, Klemens Himpele, Vienne a très bien traversé la crise (Metropole.at, 11 mai). Cette évolution positive signifie que la ville s'ouvre à nouveau lentement, y compris les établissements d'enseignement. Par conséquent, AMADEUS Vienne est maintenant prêt avec un plan de reprise rigoureux.

Lorsque les cours sur le campus ont été suspendus par ordre du gouvernement le 16 mars, nous avons réaffecté tout le personnel à la tâche de fournir un programme en ligne exemplaire. Nous avons également investi dans la technologie et la formation afin de porter nos capacités en ligne à de nouveaux niveaux.

Malgré le succès du programme d'apprentissage en ligne, nous sommes heureux d'ouvrir à nouveau notre campus. Cela inclut également nos installations d'internat, qui seront ouvertes à partir du 29 mai - plus tôt que la plupart des internats dans le monde. Afin de limiter le nombre de personnes qui se rassemblent, l'internat sera séparé en plusieurs foyers plus petits.

"Je crois que nous verrons à l'avenir de nombreux avantages de notre recherche et développement en matière d'apprentissage en ligne, mais pour l'instant, nous sommes très positifs quant à l'offre d'apprentissage et d'internat en face à face.".

- Jeremy House, chef d'établissement

Un environnement sûr où les élèves peuvent s'épanouir

Il est important pour nous de créer un environnement dans lequel les élèves, les parents et le personnel se sentent à l'aise sans compromettre nos normes académiques élevées. C'est tout simplement nécessaire pour qu'ils puissent réaliser leur meilleur potentiel. Il nous a fallu un certain temps, en travaillant avec différents ministères, pour arriver à un plan de reprise qui, selon nous, fournit.. :

  1. la sécurité nécessaire
  2. la rigueur pédagogique
  3. une expérience heureuse pour nos étudiants
Les élèves de l'AMADEUS Vienne disposeront de masques et d'autres procédures de sécurité pour assurer leur sécurité.
Les élèves de l'AMADEUS Vienne disposeront de masques et d'autres procédures de sécurité pour assurer leur sécurité.

Le plan de reprise est basé sur les recommandations du ministère de l'éducation, de la science et de la recherche sur la protection contre une infection par le COVID-19 dans les établissements d'enseignement et les écoles.

Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau nos étudiants :

  • 18 mai : Ouverture de l'école primaire
  • 18 mai : Ouverture de l'école secondaire pour les 6e, 7e et 8e années.
  • 29 mai : Ouverture de l'embarquement
  • 03 juin : Ouverture de l'école secondaire pour les 9ème, 10ème et 11ème années.

Pour ceux qui ne sont pas en mesure de retourner à l'école pour le moment, nous poursuivons l'apprentissage en ligne. Cela signifie que nous continuons à travailler sur la meilleure expérience d'apprentissage en ligne possible afin de garantir la distinction éducative hors du campus comme sur le campus.

Nous sommes très optimistes quant à l'année scolaire 2020/21 ; quoi qu'elle apporte, notre équipe a prouvé que même la distance n'est pas un obstacle à un apprentissage réussi.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez commencer la procédure de candidature, veuillez contactez notre équipe d'admission.

L'AMADEUS Vienne est prête à accueillir de nouveau les étudiants.
L'AMADEUS Vienne est prête à accueillir de nouveau les étudiants.

Écrit par

École internationale AMADEUS de Vienne

AMADEUS International School Vienna

L'école internationale AMADEUS de Vienne est un établissement mixte unique, avec internat et externat, doté d'une académie de musique et d'art intégrée. La mission de l'établissement est de créer une communauté d'apprenants heureux, passionnés et ambitieux, tournés vers l'international.

Safe Return to School and Boarding – AV’s Rigorous Resumption Plan

With COVID-19 cases down in Austria, AMADEUS Vienna is ready to get back to the classroom.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Austria has successfully managed to flatten the curve for new COVID-19 cases and, according to the chief statistician of the city, Klemens Himpele, Vienna has come through the crisis very well (Metropole.at, 11 May). The positive development means that the city is now slowly opening up again, including educational institutions. Therefore, AMADEUS Vienna is now ready with a rigorous resumption plan.

When classes on campus were suspended by government order on 16 March, we reallocated all personnel to the task of providing an exemplary online programme. We have also invested in technology and training in order to take our online capabilities to new levels.

Despite the successful online learning programme, we are happy to open up our campus again. This also includes our boarding facilities, which will be open from 29 May—earlier than most boarding schools worldwide. To limit the number of people gathering, the boarding house will be separated into smaller households.

“I believe we will see many benefits of our online learning research and development in the future, but right now we are very positive about offering face-to-face learning and boarding again“.

– Jeremy House, Head of School

A safe environment where students can thrive

It is important for us to create an environment where students, parents, and staff feel comfortable without compromising on our high academic standards. This is simply necessary in order to fulfill their highest potential. It has taken us some time, working with various Government ministries, to arrive at a resumption plan that we believe provides:

  1. the necessary safety
  2. educational rigor
  3. a happy experience for our students
Students at AMADEUS Vienna will have masks and other safety procedures to keep them safe.
Students at AMADEUS Vienna will have masks and other safety procedures to keep them safe.

The resumption plan is based on recommendations of the Ministry of Education, Science and Research on protection from a COVID-19 infection in educational institutions and Schools.

We look forward to welcoming our students back:

  • 18 May: Primary School opens
  • 18 May: Secondary School opens for Grades 6, 7, 8
  • 29 May: Boarding opens
  • 03 June: Secondary School opens for Grades 9, 10, 11

For those who are unable to return to school at this time, we continue the online learning. This means that we keep working on the best possible online learning experience to ensure educational distinction off-campus as well as on-campus.

We are very optimistic about the 2020/21 school year; whatever it brings our team has proved that not even distance is an obstacle to successful learning.

Should you have any questions or would you like to start the application process, please contact our admissions team.

AMADEUS Vienna is ready to welcome students back.
AMADEUS Vienna is ready to welcome students back.

Written by

AMADEUS International School Vienna

AMADEUS International School Vienna

AMADEUS International School Vienna is a unique coeducational day and boarding IB World school with an integrated Music and Arts Academy. The mission of the school is to create an internationally-minded community of happy, passionate and aspirational learners.