Les enfants d'âge préscolaire célèbrent le Nouvel An chinois à la ML Kingsley International School

Le nouvel an chinois, ou la fête du printemps, est la plus importante fête observée en Chine, avec une signification culturelle et historique. Cette fête marque le début du printemps et le début d'une nouvelle année selon le calendrier lunaire chinois. 

Le Nouvel An lunaire, également connu sous le nom de Nouvel An chinois, est l'une des fêtes les plus importantes et les plus célébrées au monde. C'est un événement annuel important pour de nombreux pays d'Asie et ce festival est célébré dans le monde entier. C'est une période de célébration, de danse des dragons, de consommation d'aliments spéciaux, de nettoyage et de décoration de la maison et des rues avec des lanternes chinoises, de dons monétaires, de feux d'artifice et de préparation à l'année à venir. C'est un événement très coloré et joyeux. Cette année, le festival commence le 12 février 2021. Cette année inaugure l'année du bœuf, l'un des douze signes du zodiaque chinois souvent associé au travail acharné, à l'intelligence, à l'humilité et à la fiabilité. Malaisie est un melting-pot de cultures. 

Ici, à École internationale ML KingsleyA l'occasion du Nouvel An Chinois (CNY), nos élèves du primaire et de la réception ont eu l'occasion de vivre une multitude de célébrations festives, dont le Nouvel An Chinois (CNY), Hari Raya et Deepavali. Pour célébrer le Nouvel An chinois, nos enfants ont eu l'occasion d'interagir avec les enseignants et le personnel administratif de ML KIS. Ils ont reçu plusieurs paquets Ang pow chacun de la part du personnel de ML KIS. Les Ang pows sont des enveloppes rouges remplies d'argent. Elles sont généralement distribuées par les aînés et les couples mariés comme cadeaux aux jeunes et aux célibataires pendant les célébrations de CNY. La couleur rouge de l'enveloppe porte bonheur et est un symbole pour éloigner les mauvais esprits, avec des illustrations qui confèrent généralement des bénédictions et des vœux de longévité, de prospérité et de bonne santé au destinataire. 

Sur MalaisieDepuis quelques années, cette pratique a été assimilée à la culture d'autres ethnies. Par exemple, on sait que l'argent est distribué sous forme de paquets verts sur le modèle de l'ang pow pendant la fête malaise - Hari Raya Aidil Fitri, tandis que des paquets violets ou jaunes sont distribués pendant les célébrations de Deepavali. 

Pour cette activité passionnante, les enseignants ont incité nos élèves à porter des vêtements aux couleurs vives. On pense que le fait de porter des vêtements neufs de la tête aux pieds symbolise un nouveau départ et de nouveaux espoirs pour la nouvelle année. La communauté chinoise estime que le jour du Nouvel An donne le ton pour le reste de l'année, aussi chacun s'efforce-t-il de bien s'habiller. Ils portent généralement des vêtements rouges ou d'autres couleurs vives le jour de l'an, pour accompagner l'ambiance festive et optimiste. La couleur rouge symbolise la bonne chance et est censée faire fuir les esprits de malchance. 

Pour cette activité passionnante, les enseignants ont incité nos élèves à porter des vêtements aux couleurs vives. On pense que le fait de porter des vêtements neufs de la tête aux pieds symbolise un nouveau départ et de nouveaux espoirs pour la nouvelle année. La communauté chinoise estime que le jour du Nouvel An donne le ton pour le reste de l'année, aussi chacun s'efforce-t-il de bien s'habiller. Ils portent généralement des vêtements rouges ou d'autres couleurs vives le jour de l'an, pour accompagner l'ambiance festive et optimiste. La couleur rouge symbolise la bonne chance et est censée faire fuir les esprits de malchance. 

Cette activité a permis Kingsley’s pre-schoolers to understand the Chinese culture, concept of tradition and beliefs practised during CNY celebrations.

Pre-Schoolers Celebrate Chinese New Year at ML Kingsley International School

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Chinese New Year, or the Spring Festival, is the most important celebration observed in China, with cultural and historic significance. The festival signals the beginning of spring, and the start of a new year according to the Chinese lunar calendar. 

Lunar New Year, also regionally known as the Chinese New Year, is one of the world’s most prominent and celebrated festival. It is an important annual event for many countries in Asia and this festival is celebrated globally. It is a time of celebration, dancing dragons, eating special foods, cleaning and decorating the house and streets with Chinese lanterns, giving monetary gifts, fireworks, and getting ready for the coming year. It’s a very colourful and joyous event. This year the festival starts on 12th February, 2021. This year ushers in the Year of the Ox, one of the twelve Chinese zodiac signs often associated with hard work, intelligence, humbleness, and reliability. Malaysia is a melting pot of cultures. 

Here at ML Kingsley International School, our pre-schoolers in primary and reception levels get to experience a multitude of festive celebrations including Chinese New Year (CNY), Hari Raya and Deepavali. In celebration of CNY, our pre-schoolers had the opportunity to interact with the teachers and administrative staff of ML KIS. They were presented with several Ang pow packets each from the personnel of ML KIS. Ang pows are red envelopes filled with money. They are usually given out by elders and married couples as gifts to the young and unmarried during CNY celebrations. The red colour of the envelope signifies good luck and is a symbol to ward off evil spirits, with illustrations that typically bestow blessings and good wishes of longevity, prosperity, and good health to the recipient. 

In Malaysia, the practice has been assimilated into the culture of other ethnicities as well. For example, money has been known to be distributed in the form of green packets modelled after the ang pow during the Malay festival – Hari Raya Aidil Fitri, while purple or yellow packets are handed out during the Deepavali celebrations. 

For this exciting activity, the teachers coaxed our students to wear bright coloured clothes. It is believed that wearing new clothes from head to toe symbolizes a new start and fresh hopes for the New Year. The Chinese community believes that New Year’s Day sets the tone for the rest of the year, so everyone tries to dress well. They usually wear red or other brightly-coloured clothes on New Year’s Day, to go with the festive and upbeat mood. Red colour symbolises good luck and believed to scare away spirits of bad fortune. 

For this exciting activity, the teachers coaxed our students to wear bright coloured clothes. It is believed that wearing new clothes from head to toe symbolizes a new start and fresh hopes for the New Year. The Chinese community believes that New Year’s Day sets the tone for the rest of the year, so everyone tries to dress well. They usually wear red or other brightly-coloured clothes on New Year’s Day, to go with the festive and upbeat mood. Red colour symbolises good luck and believed to scare away spirits of bad fortune. 

This activity helped Kingsley’s pre-schoolers to understand the Chinese culture, concept of tradition and beliefs practised during CNY celebrations.

Written by

Maple Leaf Kingsley International School

Maple Leaf Kingsley International School

Kingsley International School ethos echoes the wish of every parent: for his or her child to be happy, productive and fulfilled in life. Which is why we aim to inspire curiosity and bring enriching, real-world experiences into the lives of our students. We believe resilience, self-discipline and the ability to relate to others are more vital to achievement than IQ.