Le JIS accueille une soirée consacrée à l'enseignement supérieur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

École internationale de Jerudong a organisé sa soirée annuelle sur l'enseignement supérieur pour les élèves de 12e année le mercredi 27 janvier au Centre des Arts de la JIS. Après un discours d'ouverture prononcé par le directeur de l'école, M. Nicholas Sheehan, le doyen de l'enseignement supérieur, M. Alex Cook, a donné un aperçu du système d'orientation et de conseil aux étudiants de la JIS qui font des demandes d'inscription à l'université. Les étudiants et les parents ont assisté à une série de présentations spécifiques à chaque pays et ont visité les stands d'information mis en place par les organisations respectives représentées lors de l'événement.

Le doyen de l'enseignement supérieur, M. Alex Cook, partage des conseils sur les candidatures à l'université.

JIS Le principal, M. Nicholas Sheehan, a souligné que "cette soirée d'enseignement supérieur est une étape importante dans la vie des élèves de la JIS. Elle marque le début d'un processus intensif de soutien et d'orientation qui non seulement aide les élèves à postuler dans les meilleures universités du monde, mais aussi s'assure qu'ils présentent des candidatures exceptionnelles qui démontrent les compétences polyvalentes requises par ces universités. Nous donnons aux étudiants des conseils précis qui leur permettent de prendre des décisions éclairées sur la prochaine étape passionnante de leur éducation."

Son Excellence, Mme Tiffany McDonald, haut-commissaire australien (à droite), a également parlé aux élèves et aux parents des études en Australie.

Les présentations ont permis d'en savoir plus sur une série de destinations tertiaires populaires dans le monde, notamment Brunei, l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis d'Amérique. En outre, des sessions ont été consacrées aux demandes d'inscription aux universités d'Oxford et de Cambridge et les étudiants souhaitant s'inscrire aux études de médecine ont reçu un aperçu des processus d'admission complexes. Des stands d'information ont également été mis en place par les missions étrangères respectives, notamment l'Australie, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni. Un nouveau programme, le premier en Asie, a été lancé : l'Ivy House Award. Il s'agit d'un programme conçu pour développer chez les jeunes les qualités et compétences clés qui leur permettront de s'épanouir dans un monde en mutation rapide et de plus en plus difficile. Les étudiants et les parents ont également eu l'occasion de s'entretenir avec des représentants de Findlay pour discuter de la manière dont le profil Morrisby pourrait orienter leurs aspirations professionnelles et universitaires.

Son Excellence, Mme Jeanette Stovel (Haut-Commissaire du Canada) a fait un exposé sur les possibilités offertes par le Canada.

Brunei était bien représenté par des équipes de représentants de l'Universiti Brunei Darussalam (UBD) qui étaient disponibles pour répondre aux questions et fournir des informations aux étudiants potentiels. M. Alex Cook, doyen de l'enseignement supérieur, a ajouté,

"Alors que le Royaume-Uni, l'Amérique du Nord et l'Australie sont les principales destinations de nos étudiants, on constate un changement notable en faveur des universités nationales et régionales. À mesure que l'UBD améliore son classement mondial et développe ses cours, nous prévoyons qu'un nombre croissant de nos étudiants postuleront à l'UBD et à d'autres universités brunéiennes à l'avenir."

Mme Natalie Gowers-Barnes (Haut Commissaire adjoint du Royaume-Uni) a tenu un stand pour fournir des informations aux personnes souhaitant s'inscrire au Royaume-Uni et a parlé aux étudiants et aux parents pour les informer de l'impact du COVID sur le système universitaire au Royaume-Uni.

Son Excellence, Mme Tiffany McDonald (Haut commissaire australien) était également présente et a parlé aux élèves et aux parents des études en Australie. Son Excellence, Mme Jeanette Stovel (haut-commissaire du Canada) a également présenté les possibilités offertes par le Canada. En outre, Mme Natalie Gowers-Barnes (Haut Commissaire adjoint du Royaume-Uni) a tenu un stand pour fournir des informations à ceux qui souhaitent postuler au Royaume-Uni et s'est adressée aux étudiants et aux parents pour les informer de l'impact du COVID sur le système universitaire au Royaume-Uni.

Des représentants de l'Universiti Brunei Darussalam (UBD) étaient également présents pour rencontrer les étudiants de dernière année de la JIS.

Chaque année, JIS Les diplômés du JIS progressent vers les meilleures universités du monde. Plusieurs diplômés du JIS étudient actuellement à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni. Cette année, un diplômé du JIS, Jasmin Thien, s'est vu décerner une double étoile de première classe, la plus haute classification possible pour un diplôme de Cambridge. De nombreux autres élèves exceptionnels étudient actuellement dans des universités de haut niveau aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Malaisie, aux Pays-Bas, à Singapour, à Hong Kong, en Inde, en Norvège et en Nouvelle-Zélande, tandis que d'autres poursuivent des études de médecine et d'ingénierie au Brunei. La soirée annuelle de l'enseignement supérieur de la douzième année est un élément clé dans le parcours de chaque élève de la JIS, qui recherche et choisit l'université appropriée pour sa future carrière. 

Les seniors de la JIS et leurs parents ont visité plusieurs stands de destinations universitaires potentielles à travers le monde.

Écrit par

École internationale de Jerudong

Jerudong International School

Fondée en 1997, JIS Brunei est située en Asie du Sud-Est, dans le petit pays de Brunei Darussalam, sur l'île de Bornéo. En janvier 2019, l'école internationale de Jerudong (JISBrunei) a été la première école internationale au monde à obtenir la meilleure note dans les 9 domaines inspectés par l'inspectorat des écoles britanniques d'outre-mer (BSO).

JIS hosts Higher Education Evening

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Jerudong International School hosted their annual Year 12 Higher Education Evening on Wednesday, 27th January in the JIS Arts Centre. Following an opening address by the School’s Principal, Mr Nicholas Sheehan, an overview was given of the system for guiding and advising JIS students making university applications by the Dean of Higher Education, Mr Alex Cook. Students and parents attended a range of country specific presentations and visited information booths set up by the respective organisations represented at the event.

Dean of Higher Education, Mr Alex Cook, sharing guidance and advice on university applications

JIS Principal, Mr Nicholas Sheehan noted that, “this Higher Education Evening is an important educational milestone in the lives of the students at JIS. It marks the beginning of an intensive support and guidance process that not only supports the students in applying to the top universities worldwide, but also ensures they have outstanding applications that demonstrate the well-rounded skills that are required by these universities. We give students accurate advice that allows them to make well-informed decisions about the exciting next stage in their education.”

Her Excellency, Mrs. Tiffany McDonald, Australian High Commissioner, (right) also spoke to students and parents about studying in Australia

The presentations provided the opportunity to learn more about a range of popular tertiary destinations worldwide, including Brunei, Australia, Canada, the United Kingdom and the United States of America. In addition, sessions addressed Oxbridge applications for those aspiring to apply for places at Oxford and Cambridge Universities and students wishing to apply to study Medicine were given an overview of the complex admission processes involved.  Information booths were also set up by the respective foreign missions including Australia, Canada, the USA, and the UK. A new program, the first in Asia, was launched called the Ivy House Award. This is a program designed to develop in young people the key qualities and skills that will enable them to thrive in a rapidly changing and increasingly challenging world. Students and parents were also given the opportunity to speak with representatives from Findlay to discuss how the Morrisby Profile could guide the direction of their career and university aspirations.

Her Excellency,  Ms Jeanette Stovel (Canadian High Commissioner) delivered a talk about Canadian opportunities

Brunei was well represented by teams of representatives from the  Universiti Brunei Darussalam (UBD) who were available to answer questions and provide information to prospective students. Mr Alex Cook, Dean of Higher Education, added,

“Whilst the UK, North America and Australia are the major student destinations for our students there has been a noticeable shift towards domestic and regional universities. As UBD improves its global ranking and develops its courses we anticipate a growing number of our students applying to UBD and other Bruneian Universities in the future.”

Ms Natalie Gowers-Barnes (UK Deputy High Commissioner) ran a booth to provide information to those wishing to apply to the UK as well as speaking to students and parents to update them on the impact of COVID on the university system in the UK

Also in attendance was Her Excellency, Mrs. Tiffany McDonald (Australian High Commissioner) who spoke to students and parents about studying in Australia.  Her Excellency,  Ms Jeanette Stovel (Canadian High Commissioner) likewise delivered a talk about Canadian opportunities. In addition, Ms Natalie Gowers-Barnes (UK Deputy High Commissioner) ran a booth to provide information to those wishing to apply to the UK as well as speaking to students and parents to update them on the impact of COVID on the university system in the UK.

Representatives from Universiti Brunei Darussalam (UBD) were also present to meet senior students from JIS

Every year, JIS graduates progress to the world’s premier universities. There are currently several JIS graduates studying at the University of Cambridge in the UK. This year a JIS graduate, Jasmin Thien,  was awarded a double starred first class degree, the highest possible degree classification from Cambridge. There are many other outstanding students who are now studying at high ranking universities in The USA, Australia, Canada, Malaysia, The Netherlands, Singapore, Hong Kong, India, Norway and New Zealand, whilst others are pursuing medical and engineering degrees in Brunei. The annual Year 12 Higher Education Evening is a key part in every JIS students’ journey to researching and selecting the appropriate university for their future careers. 

JIS seniors and parents visited several booths for potential university destinations across the globe

Written by

Jerudong International School

Jerudong International School

Founded in 1997, JIS Brunei is located in South East Asia, in the small, country of Brunei Darussalam, on the island of Borneo. In January 2019, Jerudong International School (JISBrunei) was the first international school in the world to achieve the highest rating in all 9 areas inspected by the British Schools Overseas (BSO) inspectorate.