Entretien avec un étudiant de dernière année, Ian H.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ian H. a assisté à AIS-Salzbourg depuis 2016 et est un membre actif de notre communauté. Il participe à des sports d'équipe, s'est porté volontaire en tant que tuteur d'élèves et est actuellement président du conseil des élèves.

AISS : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de fréquenter un petit internat ? 

IAN : J'apprécie vraiment le petit nombre d'élèves par classe qu'offre notre école. Cela permet à chaque individu d'obtenir plus d'attention et d'aide de la part des professeurs, ce qui, selon moi, est crucial pour obtenir de meilleurs résultats. Le site AIS-Salzbourg La communauté bénéficie de la petite taille de l'école car elle nous rapproche les uns des autres.  

AISS : Décrivez vos expériences en tant que membre des équipes sportives d'AIS-Salzbourg. En quoi cela a-t-il contribué à vous façonner en tant que personne, à l'aube de l'âge adulte ? 

IAN : Je fais partie des équipes de football et de basket-ball depuis ma première année ici. Les deux premières années, j'étais une recrue qui respectait les membres plus âgés des équipes et je travaillais simplement dur pour améliorer mes compétences. J'ai été très flatté lorsque j'ai reçu le prix de "recrue de l'année" après ma première saison. Cela m'a motivé à poursuivre mes efforts et, finalement, au cours de ma troisième année, j'ai commencé à développer des compétences de leadership et à jouer un rôle plus important dans l'équipe. Une grande responsabilité m'a été confiée au cours de ma quatrième saison. Je suis devenu le capitaine de l'équipe de football et un leader de l'équipe de basket, des rôles que j'occupe encore aujourd'hui. Je suis très satisfait quand je regarde comment j'ai commencé et où j'en suis aujourd'hui. J'essaie d'être un modèle pour mes coéquipiers, quelqu'un qu'ils peuvent admirer, tout comme je le faisais quand j'étais plus jeune. Je n'oublierai jamais tous les tournois et les voyages à travers l'Europe avec les deux équipes. Ces souvenirs sont éternels. Ces expériences m'ont appris que le travail d'équipe est la clé du succès et que le leadership vient avec l'expérience et les compétences. J'irai de l'avant avec ces facteurs en tête.  

Photo : L'équipe de football des garçons 2019-2020. Ian H. milieu #10


AISS : Que comptez-vous étudier à l'université ?

IAN : Je prévois d'étudier les relations internationales à l'université.  

AISS : Dans quelle(s) université(s) souhaiteriez-vous aller ? 

IAN: Some of the universities on my list are the University of Amsterdam, University of Groningen, Vesalius College Brussels, Vrije Universiteit Brussel, Webster University Geneva, and Bocconi University.   

Photo : Ian H. et Ioannis S., un autre diplômé de 2021, s'adaptent à leurs robes.

AISS : Savez-vous ce que vous aimeriez faire comme carrière une fois vos études terminées ? 

IAN : J'aimerais travailler dans une institution de l'Union européenne et y commencer ma carrière dans le domaine des relations internationales et de l'élaboration des politiques, ce qui m'ouvrirait ensuite d'autres opportunités. 

AISS : Il ne fait aucun doute que l'enseignement en ligne a représenté un défi. Y a-t-il des aspects de l'enseignement en ligne qui ont eu un impact positif sur vos habitudes d'étude ? 

IAN : L'enseignement en ligne m'a poussé à organiser mon temps de manière efficace, ce qui a eu un impact positif sur mes habitudes d'étude. 

AISS : En tant qu'élève de terminale qui fréquente l'école depuis plusieurs années, avez-vous des conseils à donner aux jeunes élèves qui découvrent l'école ? 

IAN : Les jeunes étudiants qui viennent d'arriver à l'école devraient vraiment profiter d'étudier dans une telle école comme AIS-Salzbourg, avec des classes de petite taille et des professeurs brillants qui sont toujours là pour aider. En fin de compte, ces élèves doivent être conscients qu'ils doivent tirer le meilleur parti de leur séjour ici. Cela ne signifie pas seulement obtenir de bonnes notes et enrichir leurs connaissances autant que possible, mais aussi créer des amitiés et des liens significatifs avec les autres élèves et les enseignants. Enfin, je tiens à dire à tous les nouveaux étudiants que leur voix est entendue et qu'ils ne doivent pas avoir peur de demander des conseils ou d'essayer de nouer des liens avec les anciens étudiants.    

Écrit par

American International School-Salzburg

American International School-Salzburg

AIS-Salzbourg est un internat international, préparatoire au collège, pour les élèves de la 7ème à la 12ème année (de 12 à 18 ans). Notre école est conçue pour rester petite, avec un corps étudiant d'environ 100 élèves à pleine capacité, afin d'améliorer l'orientation et l'instruction individuelles. Nos enseignants de longue date travaillent en étroite collaboration avec notre personnel résident afin d'établir une atmosphère familière où chaque étudiant se sent pris en charge personnellement.

Interview with Senior Student, Ian H.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Ian H. has attended AIS-Salzburg since 2016 and is an active member of our community. He is involved in team sports, has volunteered as a student tutor, and currently serves as the Student Council President.

AISS: What do you enjoy most about going to a small boarding school? 

IAN: I really enjoy the small class size that our school offers. This allows each individual to get more attention and help from the teachers, which I believe is crucial for achieving better results. The AIS-Salzburg community benefits from the small size of the school because it bonds us closer together.  

AISS: Describe your experiences playing on the AIS-Salzburg sports teams. How has this helped shape you as a person moving on into adulthood? 

IAN: I have been a part of the soccer and basketball teams since my first year here. For the first two years, I was a rookie that looked up to the older members of the teams and I simply worked hard to improve my skills. I was very flattered when I received the “Rookie of the Year Award” after my first season. That motivated me to keep on pushing and, eventually, in my third year, I started developing leadership skills and having a bigger role in the team. A big responsibility was given to me in my fourth season. I became the captain of the soccer team and a leader of the basketball team, roles that I still hold today. I am very satisfied when looking back at how I started and where I am at the moment. I try to be a role model for my teammates, someone they can look up to, just like I did when I was younger. I will never forget all of the tournaments and traveling across Europe with both teams. These memories last forever. These experiences taught me teamwork is the key to success and that leadership comes with experience and skill. I will move on forward with these factors in my mind.  

Photo: Boys soccer team 2019-2020. Ian H. middle #10


AISS: What do you plan to study at university?

IAN: I plan to study international relations at university.  

AISS: Which university or universities would you like to go to? 

IAN: Some of the universities on my list are the University of Amsterdam, University of Groningen, Vesalius College Brussels, Vrije Universiteit Brussel, Webster University Geneva, and Bocconi University.   

Photo: Ian H. and fellow 2021 graduate, Ioannis S., get fitted for their gowns

AISS: Do you know what you would like to do for a career once your studies are complete? 

IAN: I would like to work in a European Union institution and start my career in international relations and policymaking there, which would then lead to further opportunities. 

AISS: There is no doubt that online schooling has been challenging. Are there any aspects of online schooling that have made a positive impact on your study habits? 

IAN: Online schooling has challenged me to schedule my time in an efficient way, thus having a positive impact on my study habits. 

AISS: As a senior who has been at the school for a number of years, do you have any advice for younger students who are new to the school? 

IAN: Younger students who are new to the school should really take advantage of studying at such a school like AIS-Salzburg, with small size classrooms and bright teachers who are always there to help. At the end of the day, these students need to be aware that they need to make the most out of their time here. This does not only mean getting good grades and enrich their knowledge as much as possible but also create meaningful friendships and bonds with fellow students and teachers. Lastly, I want to tell every new student that their voice is heard and they should not be scared to get advice or try to bond with older/returning students.    

Written by

American International School-Salzburg

American International School-Salzburg

AIS-Salzburg is an international, college-preparatory boarding school for students in grades 7 through 12 ( ages 12 to 18). Our school is designed to remain small with a student body of around 100 students at full capacity in order to enhance individual guidance and instruction. Our long term teaching faculty work closely with our resident staff to establish a familiar atmosphere where every student feels cared for personally.