Études commerciales : Les étudiants transposent la théorie dans le monde réel

"Créer un contenu réaliste... proposer des défis du monde réel... et montrer aux apprenants les conséquences".

Jackie Van Nice

Soyons honnêtes, dans toutes nos écoles, les élèves apprennent des théories, des modèles et des philosophies. Nous savons tous que ces concepts sont bien sûr extrêmement importants pour le développement des élèves. Cependant, les élèves ont parfois besoin d'un peu plus que de simples théories. Ils ont besoin de voir comment ces concepts et ces idées fonctionnent dans la pratique, dans le monde réel.

Imaginez que vous essayez d'apprendre à faire du vélo en lisant simplement un livre et en suivant des cours théoriques. Tout semble purement logique, vous devez régler votre équilibre pour ne pas tomber, réguler votre vitesse pour ne pas aller trop vite, et vous diriger pour contourner un objet sur votre chemin. Alors pourquoi nous nous plantons la première fois que nous faisons du vélo pour de vrai ? Nous avons lu le livre, suivi les cours et même passé un examen. Simplement, nous n'avons pas eu d'expérience réelle.

C'est pourquoi il est important d'exposer les étudiants à de nombreux scénarios du monde réel - ou aussi proches que possible du monde réel. Les études commerciales sont probablement l'une des meilleures matières pour créer une telle exposition pour les étudiants. Je suis enseignant en études commerciales à l'École internationale Maple Leaf Kingsley et j'ai eu la chance de travailler dans le monde des affaires pendant environ 30 ans avant de devenir enseignant. J'ai donc eu l'occasion de découvrir les hauts et les bas du monde des affaires, le vrai monde des affaires, et les problèmes qui s'y posent.

Dans notre cours d'études commerciales, en plus de la théorie, les élèves créent leur propre entreprise. Ils passent par le processus de création d'un organigramme, décident des méthodes de production, recrutent des employés, développent une stratégie de marketing et, bien sûr, se mesurent à leurs concurrents. Ils analysent ainsi les moyens les plus efficaces de communiquer entre eux au sein d'une entreprise, de prendre des décisions conjointes sur différents segments de marketing, de contrôler les finances de l'entreprise et de créer des avantages concurrentiels stratégiques afin que leur entreprise se développe. Les types d'entreprises qu'ils créent vont des grandes multinationales aux entreprises de taille moyenne, en passant par les entreprises individuelles. Il y a eu un supermarché, des raffineries de pétrole géantes, des pâtisseries, des sociétés biochimiques et des petites pâtisseries. Certaines sont en concurrence les unes avec les autres, d'autres établissent des relations commerciales et fusionnent les unes avec les autres.

Pourquoi faisons-nous cela ? ......Parce que vous ne pouvez pas éviter d'être impliqué dans le monde des affaires. Si vous envisagez de vous engager dans le sport après avoir obtenu votre diplôme universitaire, vous devez être conscient des décisions financières, du sponsoring et de la gestion d'une équipe d'athlètes. Si l'étudiant est très artistique, il a la possibilité de créer de nouveaux produits, des présentoirs de salon et d'autres supports marketing. Si vous avez le sens du contact, vous apprenez à sélectionner la bonne personne pour le bon poste au bon moment.

L'une des activités que les élèves apprécient le plus est celle qui consiste à les confronter à un dilemme réel. Vous pouvez par exemple leur demander s'ils doivent faire de la publicité pour leurs produits et services dans un journal, sur un panneau d'affichage ou en ligne. En fournissant aux élèves un budget, ils doivent décider quelle plate-forme publicitaire serait la plus efficace. Dans la situation d'urgence que nous vivons maintenant, ils apprennent à prendre des décisions commerciales en cas de crise. Par exemple, leurs employés doivent-ils venir au travail ou travailler en ligne depuis leur domicile ? Doivent-ils revoir la conception de leurs produits et commencer à fabriquer des masques faciaux ? Comment atteindre et communiquer avec leurs clients ? Parfois, elles prennent les bonnes décisions et restent compétitives - parfois, elles prennent la mauvaise décision et leur concurrent obtient l'avantage stratégique. Il est fascinant de les voir avoir ce moment "Eureka" où ils réalisent soudain que ce qu'ils ont appris en classe fonctionne réellement. Ils apprennent de ces expériences à équilibrer les finances, à réguler leur croissance et à conduire leur entreprise vers le succès. C'est comme faire du vélo !

Pour soutenir tout cela, une fois par an, le département des études commerciales organise une semaine des affaires. La semaine des affaires est l'occasion pour les étudiants de mettre ces compétences en pratique. Pour l'année scolaire 2021, le département des études commerciales de Maple Leaf prévoit d'inviter des entrepreneurs, des experts en stratégie et des chefs d'entreprise de premier plan à s'exprimer à l'école. L'idée est de faire prendre conscience aux élèves du nombre de possibilités et de voies différentes qui existent pour réussir. Le fait de rencontrer et d'interagir avec de vraies personnes qui ont réussi aide les élèves à déterminer les cheminements de carrière qui les intéressent !

N'oubliez pas que les affaires sont dans tout !


Article rédigé par le professeur d'études commerciales de Kingsley, Mr. Mark Smith.


Travail réalisé par les étudiants en études commerciales de Kingsley

Business Studies: Where Students Take Theory to the Real World

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

“Create realistic content…come up with real-world challenges… and show learners the consequences”.

Jackie Van Nice

Let’s be honest, in all our schools the students learn about theories, models, and philosophies. We all know that these concepts are of course extremely important in the development of students. However, sometimes students need a little more than just theories. They need to experience how these concepts and ideas work in practice in the real world.

Imagine you are trying to learn how to ride a bicycle from just reading a book and attending theory classes. Everything sounds like pure logic, you need to adjust your balance so you don’t fall off, regulate your speed so you don’t go too fast, and steer to go around an object in the way. So why do we crash the first time we ride a bicycle for real? We read the book, attended the classes, and even took an exam. Simply, we didn’t have any real experience.

That is why it is important to expose students to many real-world—or as close as possible to real-world—scenarios. Business Studies is possibly one of the best subjects to create such exposure for students. I am a Business Studies teacher at Maple Leaf Kingsley International School and lucky enough to have worked in the corporate world for around 30 years before moving to be a teacher. Therefore, I had plenty of exposure to the highs, lows, and issues that happen in the business world—the real business world.

In our Business Studies class, alongside the theory, students create their own business. They go through the process of creating an organisation chart, deciding on production methods, recruiting employees, developing a marketing strategy, and of course competing against their competitors. This makes the analysis the most effective ways of communicating with each other in a business, making joint decisions on different marketing segments, controlling the business finance, and creating strategic competitive advantages so that their businesses grow. The type of businesses that they create range from large multinational companies, medium-sized businesses, and sole traders. There has been a supermarket, giant oil refineries, cake shops, biochemical corporations, and small cake shops. Some competing against each other, some building trade relationships and merging with each other.

Why do we do this……Because you can’t avoid being involved in the business world. If you are planning on being involved in sports after you graduate university, you need to be aware of the financial decisions, sponsorship, and managing a squad of athletes. If the student is very artistic, they have the opportunity to create new products, trade show displays, and other marketing materials. If you are a people person, then you learn how to select the right person for the right job at the right time.

One of the activities students really enjoy is when you present them with a real-world dilemma. Examples to include is questions like should they advertise their products and services in a newspaper, on a billboard, or on-line? By providing the students with a budget, they have to decide which advertising platform would be the most effective. Inthereallifesituationthatweallfacenow, they learn how to make business decisions during a crisis. Examples include, do their employees come to work or work on-line from home? Do they redesign their products and start making face masks? How to reach out and communicate with their customers? Sometimes they make the right decisions and remain competitive – sometimes they make the wrong decision and their competitor gets the strategic advantage. It is fascinating to see them have that “Eureka” moment when they suddenly realise what they learnt in class actually works. They learn from these experiences how to balance the finances, regulate their growth, and steer their businesses to success. Just like riding a bicycle!

Supporting all this, once a year, the business studies department holds a business week. The business week is an opportunity for students to put these skills to use. For the 2021 academic year, Maple Leaf Business Studies department is planning on inviting leading entrepreneurs, strategy experts, and business leaders to speak at the school. The idea is to make the students aware of how many different possibilities and pathways there are to being successful. Meeting and interacting with real successful people helps the students figure out what career paths interest them!

Remember, business is in everything!


Article written by Kingsley’s Business Studies teacher Mr. Mark Smith.


Work done by Kingsley’s Business Studies Students

Written by

Maple Leaf Kingsley International School

Maple Leaf Kingsley International School

Kingsley International School ethos echoes the wish of every parent: for his or her child to be happy, productive and fulfilled in life. Which is why we aim to inspire curiosity and bring enriching, real-world experiences into the lives of our students. We believe resilience, self-discipline and the ability to relate to others are more vital to achievement than IQ.