100 jours plus intelligents

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au mois de mars, GSN a officiellement atteint les 100 jours d'école !
Le 100e jour d'école est célébré dans les écoles américaines du monde entier, car il commémore une étape importante pour les enfants, en particulier ceux de l'école primaire. C'est l'occasion pour les classes de réfléchir à tout ce qu'elles ont appris et à ce qu'elles espèrent apprendre à l'avenir. Il est également utile pour les enseignants de vérifier les progrès de leurs élèves, afin de déterminer s'ils sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs.

Les cent jours d'école peuvent s'articuler autour de plusieurs matières fondamentales, telles que les mathématiques, les sciences et les arts du langage, et peuvent également aider les élèves à se concentrer sur leur culture de classe en célébrant leurs réalisations au cours du temps écoulé. L'enseignante de la petite enfance, Mme Alma Sifuentes, mentionne : "Le développement du sens des nombres est essentiel pour les enfants, car il leur donne les connaissances de base nécessaires pour comprendre les mathématiques de niveau supérieur dans les années à venir. Les mathématiques sont partout et nos élèves de maternelle sont incroyablement curieux et plus que capables de saisir les principes de base des mathématiques. Il est important pour moi, en tant qu'enseignante, de promouvoir l'apprentissage des mathématiques en chantant et en jouant, tout en explorant les chiffres et les mathématiques qui nous entourent par le biais d'activités pratiques et, surtout, en m'amusant. Pour célébrer les 100 jours d'école, nous avons compté jusqu'à 100 en chantant, dansant et faisant de l'exercice sur notre chanson préférée "Let's get Fit Count to 100". Les enfants adorent cela et c'est un excellent moyen de renforcer, de pratiquer et de développer le sens des nombres chez les élèves."

L'enseignante de maternelle, Mme Lisa, explique que ses élèves de maternelle "peuvent compter jusqu'à 100 par dizaines et par cinq, faire des équations à deux chiffres, nommer et décrire dix formes en 2D et quatre formes en 3D". Les élèves ont célébré les 100 jours d'école en apportant une collection de cent objets à partager avec leur classe et ont également été très actifs en sautant 100 fois, en collant 100 formes, en écrivant 100 mots et 100 chiffres et en mangeant 100 collations ! Bien joué, KG !

Au fil des jours à l'école, les élèves apprennent continuellement à mieux résoudre les problèmes, à communiquer efficacement et à devenir plus indépendants, autant de facteurs qui contribuent à leur compréhension croissante de la responsabilité et de la prise de décision. L'enseignante de deuxième année, Mme Amy Barr, a déclaré que son objectif au cours du semestre d'automne "... était d'aider les élèves à devenir des apprenants confiants et indépendants, tout en veillant à ce qu'ils acquièrent de solides habitudes d'étude". Les élèves de 2e année sont maintenant mieux à même de prendre en charge leur propre apprentissage et leurs compétences organisationnelles."

Dans la classe de quatrième année, les élèves ont pris le temps de réfléchir à ce qui a changé au cours des 100 derniers jours et à ce qu'ils aimeraient améliorer. Après leur auto-évaluation, certains d'entre eux se sont concentrés sur des objectifs personnels. Un élève de quatrième année a déclaré : "...au cours des 100 derniers jours, j'ai beaucoup progressé et changé mon comportement, mon humeur et mon attention aux autres. Pour les 100 prochains jours, à GSNJe vais essayer d'être encore plus gentille, plus patiente, plus saine et plus inclusive. Le programme GSN m'a aidé pour tout. Merci GSN !"; un autre élève de 4e année mentionne l'adaptation aux changements : "Les 100 derniers jours ont été un grand changement pour moi. Je suis passé d'un pays à l'autre, de l'Amérique à la Chine, à une nouvelle maison et à une nouvelle classe avec de nouveaux camarades de classe ! Pour les 100 prochains jours, je veux faire plus d'IXL et de Razkids et avoir une meilleure écriture. Je veux obtenir de meilleures notes et améliorer ma concentration." Félicitations à tous les élèves de 4e année qui font preuve d'une grande détermination pour atteindre leurs objectifs !

L'enseignante de 5e année, Mme Rachel Foster, a déclaré : "Au cours de ces 100 jours d'école, les élèves de 5e année ont progressé à la fois dans leurs capacités académiques et dans leur force de caractère. Ils sont en train de devenir de merveilleux élèves et de bons élèves, toujours prêts à faire de leur mieux !". L'un des élèves de 5e année a réfléchi à ses 100 jours d'école et a déclaré : "Une chose que j'ai améliorée au cours de ces 100 jours est que j'étais meilleur pour me faire de nouveaux amis. Mon objectif pour le reste de l'année est d'améliorer mes performances dans mes activités extrascolaires, dans ma classe d'accueil, dans les matières LAMPs (Library Art Music PE, Performing arts and Technology), et, bien sûr, dans le football !"

Comme le mentionne le chef d'établissement, M. Cavon, "dans la vie académique, comme dans le monde professionnel, les étapes importantes sont significatives car elles permettent d'apprécier, de réfléchir et de planifier l'avenir. À l'occasion de ces 100 jours, nous sommes fiers de célébrer les réalisations de tous les élèves de l'école. École de Géorgie Étudiants !"

Écrit par

École de géographie de Ningbo

Georgia School Ningbo

La Georgia School Ningbo (GSN), agréée par le ministère de l'Éducation de la province de Zhejiang, est la première école indépendante agréée pour les familles internationales de la région de Ningbo. GSN propose un programme américain de préparation à l'université, basé sur la recherche, pour les enfants de la maternelle au lycée.

100 Days Smarter

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

In the month of March, GSN officially reached 100 days of school!
The 100th day of school is celebrated in American schools around the world, as it commemorates an important milestone for children, especially those in elementary school. It provides an opportunity for classes to reflect on all that they have learned and what they look forward to learning in the future. It is also helpful for teachers to check on their students’ progress, determining if students are on their way to reaching their goals.

One hundred days of school can revolve around several core subjects, such as math, science, and language arts; and can also help students focus on their classroom culture by celebrating their accomplishments during the time that has gone by. Early Years teacher, Ms. Alma Sifuentes, mentions, “The development of early number sense is critical for children, since it gives them the foundational knowledge needed to understand higher level math in later years. Math is everywhere and our Pre-K students are incredibly inquisitive and more than able to grasp the basic principles of math. It’s important for me as a teacher to promote math learning by singing and playing as we explore numbers and math all around us through hands on activities, and most importantly, by having fun. To celebrate 100 days of school, we counted to 100 by singing, dancing, and exercising to our favorite song ‘Let’s get Fit Count to 100’. The kids absolutely LOVE this and it is a great way to reinforce, practice, and develop students’ number sense.”

Kindergarten teacher, Ms. Lisa, explains that her kindergarteners, “can count to 100 by tens and fives, make equations with double digits, name and describe ten 2D shapes and four 3D shapes!” The students celebrated 100 days of school by bringing in a collection of one hundred items to share with their class and were also very active by jumping 100 times, gluing 100 shapes, writing 100 words and 100 numbers, and eating 100 snacks! Way to go, KG!

As each day goes by in school, students are continuously learning how to become better problem solvers, effective communicators and how become more independent- all factors that contribute to their growing understanding of responsibility and decision making. Grade 2 teacher, Ms. Amy Barr, shared that her aim during the Fall semester, “…was to help build students into confident and independent learners, while ensuring that they develop strong study habits. Grade 2 students are now better able to take charge of their own learning and organizational skills.”

In the fourth grade classroom, students took time to reflect on what has changed across the past 100 days and what they would like to improve on. After their self-assessment, some of them focused on personal goals.  One grade 4 student shared that, “…across the last 100 days I progressed a lot and changed my behavior, mood, and my care for others. For the next 100 days at GSN, I will try to be even more kind, patient, healthy and more inclusive. GSN has helped me with everything. Thank you GSN!”; another grade 4 student mentions adapting to changes: “The last 100 days were a big change for me. I went from country to country, from America to China, to a new home and a new classroom with new classmates! For the next 100 days I want to do more IXL and Razkids and have better handwriting. I want to get better grades and improve my focus.” Congratulations to all Grade 4 students showing strong determination to reach their goals!

Grade 5 teacher, Ms. Rachel Foster, said, “In these 100 days of school, Grade 5 have progressed both in their academic abilities and strength of character. They are growing into wonderful students and academic achievers, always willing to try their very best!” One of the 5th grade students, reflected on his 100 days of school and shared that, “one thing I have improved on during these 100 days is that I was better at making new friends. My goal for the rest of the year is to improve my performance in my After School Activities, my homeroom class, LAMPs subjects (Library Art Music PE, Performing arts and Technology), and, of course, in soccer!”

As Head of School, Mr. Cavon mentions, “In academic life, as in the professional world, milestones are significant because they allow for appreciation, reflection and future planning. At this 100 day mark, we proudly celebrate the achievements of all Georgia School Students!”

Written by

Georgia School Ningbo

Georgia School Ningbo

Georgia School Ningbo (GSN), is licensed by the Zhejiang Province Ministry of Education and is the first licensed independent school for international families in the Ningbo region. GSN offers a research-based, college-preparatory, American curriculum for children from pre-kindergarten through high school.