Écoles allemandes

Votre guide des meilleures écoles allemandes

L'Abitur allemand est une qualification accordée à la fin de l'enseignement secondaire dans les écoles allemandes. Il est conféré aux étudiants qui réussissent leurs examens finaux à la fin de la CITE 3, généralement après douze ou treize ans de scolarité.

Reconnaissance
En tant qu'examen de maturité, l'Abitur peut être comparé aux A levels, à la maturité ou au diplôme du baccalauréat international, qui sont tous classés au niveau 4 du cadre européen des certifications.

Comment choisir une école allemande ?
La première chose à rechercher est l'accréditation par le ministère allemand de l'éducation. Lorsqu'une école est agréée, vous pouvez être sûr qu'elle répond aux normes élevées du programme scolaire allemand dans le monde entier. Lorsque vous choisissez une école allemande, il peut être utile de vérifier ses résultats pour les dernières années scolaires et de les comparer à la note moyenne mondiale et à la note moyenne.

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures écoles d'allemand dans le monde, en Europe ou en Asie ? Suivez les liens ci-dessous et trouvez les meilleures écoles et toutes les informations dont vous avez besoin : frais de scolarité, résultats des examens, programmes d'études proposés, cours de langue, taux d'encadrement et activités extrascolaires !

Nos experts en éducation seront également heureux de vous aider à trouver l'école qui convient à votre enfant : contactez-nous pour une consultation gratuite.

Plus de

Filtrer par régions

Vous recherchez les meilleures écoles internationales d'allemand ? Alors faites de l'une de ces écoles votre base.

Les meilleures écoles d'allemand en Europe
Les meilleures écoles d'allemand en Asie
Les meilleures écoles d'allemand en Californie
Les meilleures écoles d'allemand à Singapour

German Schools

Your Guide to the Best German Schools

The German Abitur is a qualification granted at the end of secondary education in German Schools. It is conferred on students who pass their final exams at the end of ISCED 3, usually after twelve or thirteen years of schooling.

Recognition
As a matriculation examination, Abitur can be compared to A levels, the Matura or the International Baccalaureate Diploma, which are all ranked as level 4 in the European Qualifications Framework.

How to choose a German School?
The first thing to look for is accreditation by the German Ministry of Education. When a school is authorised you can be assured that it meets the high standards of the German Curriculum worldwide. When choosing a German school it might be useful to check its results for the last academic years and compare them to the global average score, and the average grade.

Would you like to find which are the best German Schools in the World, in Europe, or in Asia ? Follow the links below and find the best schools and all the information you need: tuition fees, exam results, programmes of study on offer, language courses, student-teacher ratios and extra-curricular activities!

Our education experts will also be happy to help you find the right school for your child: get in touch for a free consultation.

More

Filter by Regions

Looking for the best International German Schools? Then make one of these Schools your base.

The Best German Schools in Europe
The Best German Schools in Asia
The Best German Schools in California
The Best German Schools in Singapore