Écoles françaises

Votre guide des meilleures écoles françaises

Comme son nom l'indique, le programme français est né en France. Cependant, le succès du style d'apprentissage français a permis au programme français de se répandre bien au-delà de son pays d'origine. De nos jours, le programme français a trouvé sa place dans les écoles du monde entier, y compris dans de nombreuses institutions éducatives progressistes aux États-Unis.

Reconnaissance
Le baccalauréat général ou français est réglementé et approuvé par le ministère français de l'éducation nationale. Également reconnu au niveau international, le baccalauréat français permet aux étudiants d'accéder à l'enseignement supérieur en France et dans le reste du monde.

Comment choisir une école française ?
La première chose à rechercher est l'accréditation par le ministère français de l'éducation. Lorsqu'une école est agréée, vous pouvez être assuré qu'elle respecte les normes élevées du programme scolaire français dans le monde entier. Lorsque vous choisissez une école française, il peut être utile de vérifier ses résultats pour les dernières années scolaires et de les comparer à la moyenne mondiale et à la note moyenne.

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures écoles de français dans le monde, en Europe ou en Asie ? Suivez les liens ci-dessous et trouvez les meilleures écoles et toutes les informations dont vous avez besoin : frais de scolarité, résultats des examens, programmes d'études proposés, cours de langues, taux d'encadrement et activités extrascolaires !

Nos experts en éducation seront également heureux de vous aider à trouver l'école qui convient à votre enfant : contactez-nous pour une consultation gratuite.

Plus de

Filtrer par régions

Vous recherchez les meilleures écoles internationales de l'IB ? Alors faites de l'une de ces écoles votre base.

Les meilleures écoles françaises en Asie
Les meilleures écoles de français à Hong Kong
Les meilleures écoles de français à Singapour
Les meilleures écoles françaises du monde

French Schools

Your Guide to the Best French Schools

As the name implies, the French Curriculum originated in France. Even so, the success of the French style of learning has allowed the French Curriculum to spread far beyond its native France. These days the French Curriculum has found its way into schools around the world, including many progressive educational institutions in the United States.

Recognition
The General or French Baccalaureate is regulated and approved by the French Ministry of Education. Also recognised internationally, the French Baccalaureate allows students access to higher education in France and the rest of the world.

How to choose a French School?
The first thing to look for is accreditation by the French Ministry of Education. When a school is authorised you can be assured that it meets the high standards of the French Curriculum worldwide. When choosing a French school it might be useful to check its results for the last academic years and compare them to the global average score, and the average grade.

Would you like to find which are the best French Schools in the World, in Europe, or in Asia ? Follow the links below and find the best schools and all the information you need: tuition fees, exam results, programmes of study on offer, language courses, student-teacher ratios and extra-curricular activities!

Our education experts will also be happy to help you find the right school for your child: get in touch for a free consultation.

More

Filter by Regions

Looking for the best International IB Schools? Then make one of these Schools your base.

The Best French Schools in Asia
The Best French Schools in Hong Kong
The Best French Schools in Singapore
The Best French Schools in the world