A quoi ressemble la vie dans un internat en Suisse ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment était la vie d'un élève interne dans l'un des pays de l'Union européenne ? meilleur internat de Suisse? Découvrez l'un des lieux les plus extraordinaires pour assister pensionnat. Découvrez dans cette vidéo, pourquoi Suisse est l'un des meilleurs endroits pour les étudiants en internat.

Regardez la vidéo


En vedette dans cette vidéo

Écoles par ordre alphabétique :

Collège d'Aiglon

Le fondateur avait une vision unique de ce que devait être l'éducation lorsqu'il a inscrit les six premiers élèves en 1949. Aujourd'hui encore, Aiglon est un lieu visionnaire, où nous sommes fiers de former la prochaine génération de citoyens et de leaders mondiaux.

École internationale Brillantmont

L'école internationale Brillantmont est l'une des plus anciennes écoles de Suisse. Elle a été fondée en 1882 et appartient toujours à la famille fondatrice. Sa taille crée un fort sentiment de communauté, un véritable foyer.

Collège Alpin Beau Soleil

Fondé en 1910, Beau Soleil est l'un des plus anciens internats privés de Suisse. Dans un site spectaculaire, il offre un enseignement complet en internat à des élèves de plus de 40 nationalités différentes âgés de 11 à 18 ans.

Champitet

Le Collège Champittet est une école de référence de la région lausannoise et dispose de deux campus, l'un à Pully-Lausanne (pour les élèves de 3 à 18 ans) et l'autre à Nyon (pour les élèves de 3 à 10 ans).

Collège du Leman

Depuis 1960, la philosophie et les objectifs du Collège du Leman sont d'éduquer et d'enseigner dans un esprit d'ouverture et de tolérance afin que les élèves deviennent les citoyens et les dirigeants d'un monde respectueux des différences.

Lyceum Alpinum Zuoz

Fondé en 1904, cet internat international est situé dans un paysage alpin spectaculaire près de Saint-Moritz, en Suisse. Le campus du Lyceum occupe un vaste site avec ses propres terrains de sport surplombant le village alpin de Zuoz.

TASIS L'école américaine en Suisse

Depuis 1956, cet externat et internat américain situé au cœur de l'Europe a initié ses élèves à la culture européenne tout en les préparant aux collèges et universités du monde entier.

What is life in a Boarding School in Switzerland like?

Have you ever wonder how was the life of a boarding student in one of the best boarding school in Switzerland? Discover one of the most extraordinary places to attend boarding school. Discover in this video, why Switzerland is one of the best place for boarding students.

Watch the video


Featured in this video

Schools in alphabetical order:

Aiglon College

The founder had a unique vision of what education should be when he enrolled the first six students in 1949. Aiglon continues to be a visionary place today, one where we are proud to nurture the next generation of global citizens and leaders.

Brillantmont International School

Brillantmont International School is one of the oldest schools in Switzerland. It was founded in 1882 and is still owned by the founding family. Its size creates a strong sense of community, a real home from home.

College Alpin Beau Soleil

Founded in 1910 Beau Soleil is one of the oldest private boarding schools in Switzerland. In a spectacular location, it provides a full boarding education for students from over 40 different nationalities aged 11-18 years old.

Champitet

Collège Champittet is a school of reference in the Lausanne region and has two campuses, one in Pully-Lausanne (for students from 3 to 18 years old) and one in Nyon (for students between 3 and 10 years old).

College du Leman

Since 1960 College du Leman’s philosophy and objectives were Educating and teaching in a spirit of openness and tolerance so that students may become the citizens and leaders of a world respectful of differences.

Lyceum Alpinum Zuoz

Founded in 1904 this international boarding school is set in a spectacular alpine landscape near St. Moritz, Switzerland. The Lyceum campus occupies an extensive site with its own sports fields overlooking the alpine village of Zuoz.

TASIS The American School in Switzerland

Since 1956, this American day and boarding school in the heart of Europe has introduced students to European culture while preparing them for colleges and universities all over the world.