L'apprentissage en ligne est-il la meilleure option pour votre enfant ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'apprentissage en ligne s'est beaucoup développé ces derniers temps pour de nombreuses raisons. Mais l'important est de découvrir si ce type d'enseignement correspond ou non aux besoins de votre enfant.

E-learning

L'apprentissage en ligne est un apprentissage transmis par des moyens numériques. Il peut être dispensé sur n'importe quel appareil électronique doté d'une connexion Internet.

L'apprentissage en ligne réduit l'impact environnemental. La réduction de notre empreinte carbone fait partie de notre responsabilité en tant que parents. C'est une excellente option pour l'apprentissage sur papier et l'amélioration de l'environnement.

Apprentissage en ligne ou apprentissage en ligne

Nous avons tous entendu parler de l'e-learning et nous le confondons peut-être avec l'apprentissage en ligne. Cependant, il existe certaines différences dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez l'un ou l'autre ou un hybride entre les deux.

Avant de chercher à savoir si l'apprentissage en ligne convient ou non à votre enfant, vous devez connaître les différences entre les deux.

La principale différence est que l'apprentissage en ligne se fait par le biais d'un portail en ligne auquel ils ont accès à tout moment de la journée et de la semaine. L'apprentissage en ligne, quant à lui, se fait par le biais d'un portail en ligne auquel ils accèdent à certains moments de la journée, lorsque les cours en direct ont lieu.

L'apprentissage en ligne aide les enfants à se développer davantage car ils doivent parcourir les livres d'étude par eux-mêmes, tandis que dans l'apprentissage en ligne, ils sont guidés par un enseignant.

Dans le cas de l'apprentissage en ligne, si vous avez des questions, vous les posez dans un courrier électronique et le tuteur vous répond, tandis que dans le cas de l'apprentissage en ligne, vous pouvez les poser en direct et obtenir les explications sur place.

Avantages de l'apprentissage en ligne

  • Développe la capacité des étudiants à se concentrer et à apprendre par eux-mêmes.
  • Possibilité d'accéder aux cours à tout moment de la journée.
  • La liberté d'apprendre à son propre rythme.
  • Préparer les étudiants à la vie professionnelle.
  • Apprendre à l'élève à être plus organisé.

Inconvénients de l'apprentissage en ligne

  • Il n'y a pas d'interactivité qui puisse aider l'étudiant à rester engagé.
  • La capacité d'attention d'un étudiant peut être faible, ce qui ne l'aide pas à étudier.
  • Personne pour les guider dans les cours.
  • Toutes les questions qu'ils se posent trouvent une réponse dans un message ou un courrier.

Les avantages l'emportent-ils sur les inconvénients ?

En tant que parent, il est important de connaître votre enfant et de voir si l'e-learning est la réponse à ses besoins. Une discussion avec un spécialiste sur les avantages et les inconvénients de l'apprentissage en ligne répondra certainement aux questions de votre enfant et aux vôtres et vous aidera à prendre la bonne décision. Une bonne préparation doit être faite à l'avance pour les parents également, car ils doivent être en mesure de soutenir leurs enfants s'ils demandent de l'aide pour se concentrer ou comprendre une leçon.

L'option hybride pour l'apprentissage - e-learning, en ligne et physique

L'apprentissage hybride est-il une option ? Quand on y pense, cela peut être une excellente occasion de se familiariser avec l'apprentissage en ligne et de voir si l'une ou l'autre option est envisageable ou si l'on s'en tient à l'enseignement traditionnel. Hybride option d'apprentissage de l'éducation. École Spark est l'une de ces options qui propose un apprentissage hybride.

Une combinaison entre les trois - apprentissage en ligne, en ligne et physique - est un mélange de tout ce dont votre enfant a besoin - développement des compétences d'auto-apprentissage, interactivité et possibilité d'avoir des réponses et des explications en temps réel - ainsi que l'apprentissage physique, qui lui permet de participer à des laboratoires, des réunions et des expéditions dans le lieu le plus proche.

C'est une excellente option pour les élèves qui ont besoin de faire appel à tous leurs sens.

Conclusion

L'éducation ne doit pas être une chose à laquelle on oblige son enfant.

L'apprentissage en ligne peut aider votre enfant à choisir le moment où il accède aux cours et à établir son propre programme. Toutefois, si votre enfant n'aime pas rester devant un écran et apprendre par lui-même et qu'il préfère interagir avec un tuteur en direct ou en face à face, soyez à l'écoute de ses besoins.

Tous les enfants ne sont pas identiques et ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas fonctionner pour l'autre.

Bien que l'apprentissage en ligne présente un certain nombre d'avantages importants, veillez à prêter attention aux inconvénients également. Si les inconvénients sont plus importants pour votre enfant, laissez-le décider et ne le forcez pas.

Il est important de se concentrer principalement sur le bien-être de votre enfant et de ne pas surcharger les options d'apprentissage. Ce qui fonctionne pour votre enfant est la bonne option à prendre en compte.

Écrit par

École Spark

Spark School

Spark School est un lycée international hybride, lancé par le Transylvania College, qui propose le programme international de Cambridge. Nous invitons les élèves du monde entier à découvrir et à nourrir leurs passions, à accéder aux connaissances, à développer les compétences et les attitudes nécessaires pour être accomplis, à avoir des relations saines et à être des citoyens du monde innovants.

Is e-learning the best option for your child?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

E-learning has been developing a lot lately for many reasons. But what is important is to discover whether this type of schooling fits your child’s needs or not.

E-learning

E-learning is learning conveyed through digital means. It can be provided on any electronic device that has an internet connection.

E-learning lowers the environmental impact. Reducing our carbon footprint is a part of our responsibility as parents. It is a great option for paper-based learning and improving the environment.

E-learning vs online learning

We have all heard about e-learning and maybe confuse it with online learning. However, there are some differences you should take into account when selecting one or another or a hybrid between the two of them.

Before digging more into whether e-learning fits your child or not, you should know the differences between the two.

The main difference is that e-learning is done through an online portal they are given access to and they enter any time of the day and week. Meanwhile, online learning is an online portal they access at certain times of the day when the live lessons are held.

E-learning helps children develop more as they have to go through the studying books by themselves, while in online learning they are guided by a teacher.

In the case of e-learning if you have any questions you put them in an email and the tutor answers back, while in the case of online learning you can put them live and get the explanations on the spot.

Benefits of e-learning

  • Develops students capacity to focus and self – learn.
  • Possibility to access courses any time of the day.
  • Freedom to learn at your own pace.
  • Prepares students for work life.
  • Teaches the student to stay more organized.

Disadvantages of e-learning

  • There is no interactiveness that can help the student stay engaged.
  • The attention span of a student can be low and this will not help with studying.
  • No one to guide them through the courses.
  • Any questions they have are answered through a message or mail.

Does benefits outweigh the disadvantages?

As a parent it is important to know your child and see if e-learning is the answer for his needs. A discussion with a specialist about the advantages and disadvantages is sure to clear both your child’s questions as well as yours and it will help you take the proper decision. A good preparatory needs to be done in advance for the parents as well, as they need to be able to support their children in case they ask for help to focus or to understand a lesson.

The Hybrid option for learning – e-learning, online and physical

Is Hybrid learning an option? When you think of it, it can be a great opportunity to get accustomed with the e – learning an online learning and see if any is an option or you stick to the Hybrid education learning option. Spark School is one of these options that offers a hybrid education learning.

A combination between the three – e-learning, online and physical is a mix of all your child needs – developing skills of self-learning, interactiveness and possibility to have the answers answered and explained in real time and as well physical learning, which enables them to participate in labs, meetings and expeditions at nearest location.

This is a great option for students that need to engage with all their senses.

Conclusion

Education should not be something you force your child into.

E-learning can help your child choose when to access the courses and make his own program. However, if your child is not into staying at a screen and learning by himself and prefers interacting with a tutor live or face – to face, just listen to his needs.

Not all children are the same and what works for one, may not work for another.

While there are quite a few important advantages of e-learning, make sure you pay attention to the disadvantages as well. If for your child the disadvantages mean more, then let him decide and do not force it.

It is important to focus mainly on your child’s wellbeing and do not overstress about the learning options. What works for your child, is the right option to take into account.

Written by

Spark School

Spark School

Spark School is a hybrid international High School, launched by Transylvania College, offering the Cambridge International Curriculum. We engage students everywhere in the world to discover and nurture their passions, access the knowledge, develop the skills and attitudes to be accomplished, have healthy relationships, and be innovative, global citizens.