Écoles américaines

Votre guide des meilleures écoles américaines

L'American Curriculum propose actuellement plus de trente cours et examens. L'Advanced Placement English est l'offre la plus populaire, et les étudiants ayant obtenu les résultats appropriés reçoivent généralement un crédit universitaire pour éviter de suivre le Freshman English au cours de leur première année d'études universitaires. Le College Board rapporte que près de 4 millions d'étudiants ont passé les examens individuels.

Reconnaissance
Les étudiants reçoivent une note de 1 à 5 aux examens. Le score le plus élevé équivaut à une recommandation d'extrêmement bonne qualification, tandis que le score le plus bas n'équivaut à aucune recommandation. Les meilleures universités du monde reconnaissent les résultats des étudiants qui ont suivi le programme américain, mais les critères d'attribution des crédits varient. Certaines universités accordent des crédits pour les notes de 3 et plus, tandis que d'autres n'accordent des crédits que pour une note de 5.

Comment choisir une école américaine ?
La première chose à rechercher est l'accréditation. Lorsqu'une école est agréée, vous pouvez être assuré qu'elle répond aux normes élevées du programme d'études américain dans le monde entier. Lorsque vous choisissez une école américaine, il peut être utile de vérifier son score moyen pour les dernières années scolaires et de le comparer au score moyen mondial, ainsi qu'à la note moyenne.

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures écoles américaines dans le monde, en Europe ou en Asie ? Suivez les liens ci-dessous et trouvez les meilleures écoles et toutes les informations dont vous avez besoin : frais de scolarité, résultats des examens, programmes d'études proposés, cours de langues, taux d'encadrement et activités extrascolaires !

Our education experts will also be happy to help you find the right school for your child: get in touch for a free consultation.

Plus de

Filtrer par régions

Vous recherchez les meilleures écoles américaines internationales ? Alors faites de l'une de ces écoles votre base.

Les meilleures écoles américaines en Amérique du Nord
Les meilleures écoles américaines en Europe
Les meilleures écoles américaines en Asie
Les meilleures écoles américaines en Afrique

American Schools

Your Guide to the Best American Schools

The American Curriculum currently offers more than thirty courses and exams. Advanced Placement English is the most popular offering, and students with the appropriate scores usually receive college credit to avoid taking Freshman English in their first year of college study. The College Board reports that almost 4 million students took individual exams.

Recognition
Students receive a grade from 1-5 on the exams. The highest score equals a recommendation of extremely well qualified to the lowest which equals no recommendation. The best universities in the world recognize the achievement of students who graduated from the American curriculum, but the standards for credit vary. Some universities award credit for scores 3 and above while others only award college credit for a score of 5.

How to choose an American School?
The first thing to look for is accreditation. When a school is authorised you can be assured that it meets the high standards of the US Curriculum worldwide. When choosing an American school it might be useful to check its average point score for the last academic years and compare them to the global average score, and the average grade.

Would you like to find which are the best American Schools in the World, in Europe, or in Asia ? Follow the links below and find the best schools and all the information you need: tuition fees, exam results, programmes of study on offer, language courses, student-teacher ratios and extra-curricular activities!

Our education experts will also be happy to help you find the right school for your child: get in touch for a free consultation.

More

Filter by Regions

Looking for the best International American Schools? Then make one of these Schools your base.

The Best American Schools in North America
The Best American Schools in Europe
The Best American Schools in Asia
The Best American Schools in Africa