Les 5 activités de leadership étudiant les plus motivantes

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le leadership étudiant est la volonté, le désir et la capacité des apprenants à partager leurs connaissances avec les autres. Il peut prendre différentes formes, tout comme il existe différentes personnalités. Pour certains, les projets de leadership consistent à donner des cours particuliers aux autres et peut-être même à rechercher des élèves plus jeunes ayant besoin d'aide. Pour d'autres, les réalisations en matière de leadership se trouvent dans des activités de résolution de problèmes au profit des personnes qui les entourent. On croit souvent à tort que les compétences en matière de leadership sont innées ; en fait, elles peuvent aussi être apprises.

Objectifs de leadership des étudiants

L'un des objectifs de leadership les plus importants que les parents perçoivent est de donner à un lycéen un coup de pouce pour l'admission à l'université. Un leadership éprouvé peut en effet faire la différence lorsque la concurrence est féroce et que de nombreux autres élèves ont également d'excellentes notes et d'excellents résultats aux tests.

Cependant, travailler pour obtenir un poste dans un équipe de direction des étudiants ne se limite pas à faire bonne figure sur une demande d'admission à l'université. Pour commencer, cela aide l'étudiant à découvrir les choses pour lesquelles il est doué. En outre, elle renforce l'estime de soi. Mais le plus important, c'est qu'il donne aux lycéens une chance de participer à la construction d'un leadership et de comprendre ce qui fait un bon leader.

Activités de leadership pour les élèves du secondaire

Comme le développement des capacités de leadership au lycée se déroule dans un environnement quelque peu contrôlé, il est normal de faire des erreurs. En fait, les apprenants ne peuvent pas savoir ce qu'il faut pour être un bon leader tant qu'ils n'ont pas fait quelques erreurs de jugement et vu les résultats en temps réel. La supervision d'un adulte permet de s'assurer que les conséquences ne vont pas au-delà de quelques sentiments blessés. La plupart des écoles de bonne qualité offrent aux élèves plusieurs occasions d'explorer le leadership. Sur École SparkLes étudiants peuvent participer aux sociétés d'étudiants IDEAS : Internationalisme, Démocratie, Environnement, Aventure et Service.

Équipes académiques

Les clubs sont les occasions les plus courantes d'affiner les compétences de leadership. Citons par exemple l'équipe de mathématiques, le club de débat et les supporters de la fanfare. Dans le cadre scolaire, les apprenants explorent leurs points forts. Cela donne aux élèves talentueux une chance de développer leurs capacités et de trouver des opportunités de leadership.

Équipes sportives

Qu'il s'agisse de l'équipe de football, de l'équipe de pom-pom girls ou du club de course de fond après l'école, sans possibilité de compétition, l'athlétisme est une affaire importante. De plus, il est facile d'occuper des postes de direction. Si certains sont bien définis, comme celui de capitaine de l'équipe de football, d'autres sont obtenus lorsque les membres sont prêts à payer leur cotisation. Par exemple, l'engagement à permettre aux autres d'être entendus peut mettre un membre de l'équipe en position de devenir assistant d'entraîneur.

Service communautaire et bénévolat

De nombreux lycées exigent désormais un certain nombre d'heures de service communautaire comme condition préalable à l'obtention du diplôme. Les activités peuvent consister à participer au nettoyage des plages, à être actif dans sa communauté religieuse et à faire des choses à l'école. Par exemple, les élèves plus âgés peuvent faire équipe avec les plus jeunes pour les aider à apprendre les ficelles du métier de lycéen et à exceller dans leurs études. Il apprend aux élèves à bien travailler avec les autres. Ils apprennent à gérer différents types de personnalité, à poser des questions, à écouter, à suivre des instructions et à donner des conseils.

Organisations politiques

L'une des organisations politiques les plus prestigieuses auxquelles participer est l'ONU modèle. Elle met l'accent sur les compétences en matière de résolution de problèmes, mais surtout sur la capacité à travailler avec des personnes ayant des valeurs différentes. Apprendre à créer un sentiment de travail en équipe est une évidence. Les Alliances d'étudiants et le Club des affaires multiculturelles sont d'autres possibilités.

Publications

Le journal de l'école, l'annuaire ou un magazine littéraire peuvent être idéaux pour l'élève qui a le don de tourner une phrase. Il donne aux journalistes ou aux blogueurs en herbe un avant-goût de la manière de s'adresser à un public multiculturel. En outre, cela met l'accent sur la capacité à donner et à recevoir. Il est nécessaire de faire des compromis pour remplir les pages d'une publication, et tout le monde ne peut pas être à la une.

Se concentrer sur les actions

Les élèves doivent considérer ces activités de leadership comme des occasions de jouer différents rôles. Les titres importent peu et peuvent parfois être une question de popularité. Cependant, la combinaison de l'engagement, des compétences et de la volonté de faire ce qu'il faut pour que l'équipe réussisse, conduira rapidement à des capacités précieuses qui feront bonne figure sur une demande d'admission à l'université et se traduiront sans problème sur le lieu de travail.

Les parents peuvent aider leurs élèves en leur laissant de l'espace pour explorer. S'inscrire à un programme parce qu'il est perçu comme prestigieux n'aide pas l'apprenant s'il n'est pas intéressé. À long terme, cela pourrait conduire à une participation symbolique qui n'impressionnera personne. Cependant, lorsqu'un apprenant est passionné par quelque chose, il peut entraîner les autres dans son enthousiasme. C'est ce que les parents veulent soutenir.

Écrit par

École Spark

Spark School

Spark School est un lycée international hybride, lancé par le Transylvania College, qui propose le programme international de Cambridge. Nous invitons les élèves du monde entier à découvrir et à nourrir leurs passions, à accéder aux connaissances, à développer les compétences et les attitudes nécessaires pour être accomplis, à avoir des relations saines et à être des citoyens du monde innovants.

5 Most Engaging Student Leadership Activities

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Student leadership is the drive, willingness, and ability of learners to share their knowledge with others. It can take different forms, just as there are different personalities. For some, leadership projects consist of tutoring others and perhaps even seeking out younger pupils in need of help. For others, leadership achievements are found in problem-solving activities to benefit the people around them. It is a common misconception that leadership skills are just innate; in fact, they can also be learned.

Student Leadership Goals

One of the most significant leadership goals parents perceive is giving a high school student a leg up in college admissions. Proven leadership can indeed make a difference when the competition is fierce, and many of the other students also have excellent grades and test scores.

However, working toward a position in a student leadership team does a lot more than looking good on a college application. For starters, it helps a student uncover things they are good at. Besides that, it builds self-esteem. Most importantly, however, it gives high school learners a chance to participate in leadership building and understanding what goes into being a good leader.

Leadership Activities for High School Students

Because the development of leadership abilities in high school takes place in a somewhat controlled environment, it is okay to make mistakes. Actually, learners cannot find out what it takes to be a good leader until they make some errors in judgment and see the outcomes in real time. Adult supervision ensures that consequences do not go beyond some hurt feelings. Most good-quality schools offer several opportunities for students to explore leadership. At Spark School, students can take part in IDEAS Student Societies: Internationalism, Democracy, Environment, Adventure, and Service.

Academic Teams

Clubs are the most common opportunities for honing leadership skills. Examples include the Math Team, Debate Club, and Band Boosters. In academic settings, learners explore their strengths. It gives talented students a chance to build on their abilities and find leadership opportunities.

Athletic Teams

Whether it is the football team, the cheer squad, or the after-school cross-country running club with no way of competing, athletics are a big deal. Moreover, leadership positions are easy to take on. While some are well-defined, such as captain of the football team, others come when members are willing to pay their dues. For example, the commitment to allowing others to be heard can put a team member in the position to become a coaching assistant.

Community Service and Volunteering

Many high schools now require a certain number of community service hours as a prerequisite to graduate. Activities might include serving at beach cleanups, being active in one’s faith community, and doing things at the school. For example, older students might team up with younger ones to help them learn the ropes of being in high school and excelling in academics. It teaches students to work well with others. They explore how to deal with different personality types, ask questions, listen, follow directions, and give advice.

Political Organizations

One of the most prestigious political organizations to participate in is the Model U.N. It focuses on problem-solving skills, but it really emphasizes the ability to work with individuals with various value sets. Learning how to create a sense of teamwork is a given. Other opportunities are Student Alliances and a Club for Multicultural Affairs.

Publications

The school newspaper, the yearbook, or a literary magazine could be ideal for the student with a gift for turning a phrase. It gives budding journalists or bloggers a first taste of how to relate to multi-cultural audiences. Besides that, it emphasizes the ability to give and take. Making compromises is necessary when filling the pages of a publication, and not everyone can be on the front page.

Focus on Actions

Students should take these leadership activities as opportunities for acting out different roles. Titles matter little and might sometimes be a matter of popularity. However, the combination of commitment, skill, and willingness to do what it takes to see the team succeed, will quickly lead to valuable abilities that look good on a college application and translate seamlessly into the workplace.

Parents can assist their students by giving them room to explore. Going into a program because it is perceived to be prestigious does not help the learner if they have no interest. In the long run, doing so might lead to token participation that will not impress anyone. However, when a learner is passionate about something, they can bring others along in their excitement. This is what parents want to support.

Written by

Spark School

Spark School

Spark School is a hybrid international High School, launched by Transylvania College, offering the Cambridge International Curriculum. We engage students everywhere in the world to discover and nurture their passions, access the knowledge, develop the skills and attitudes to be accomplished, have healthy relationships, and be innovative, global citizens.