Le leadership est-il un excellent programme à choisir pour votre enfant du secondaire ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pouvoir choisir son programme d'études secondaires est un excellent moyen de développer les compétences dont on a besoin. Ainsi, il existe aujourd'hui de nombreux programmes pour les lycéens, et les parents ont du mal à s'attaquer à tous ces programmes, surtout ceux dont les enfants s'en remettent à la décision des parents.

Certains traits de caractère des leaders sont plus accentués que chez les personnes qui occupent d'autres rôles. Cependant, le leadership ne concerne pas seulement la position que vous occupez dans une société ou une entreprise ; il s'agit avant tout de soi-même.

Des traits de leadership :

  • Une personne qui cherche à atteindre, à motiver, à initier.
  • Une personne motivée pour diriger et transmettre ses connaissances.
  • Un sens élevé de l'honnêteté et de l'intégrité.
  • Une bonne stabilité émotionnelle leur permet de trouver la confiance en soi si nécessaire pour diriger.

Comment un programme de leadership peut-il aider votre lycéen ?

Les programmes de leadership préparent généralement les étudiants à devenir des personnes plus indépendantes et plus fiables pour l'avenir et à être prêts pour une carrière réussie.

Les compétences en matière de leadership sont-elles innées, ou sont-elles enseignées et développées ?

La réponse se trouve au milieu, mais le développement de vos compétences en matière de leadership vous aidera à en tirer le meilleur parti. Ce type de programme utilisera des mécanismes qui aident la personnalité à atteindre son potentiel. Quant au programme de leadership, il aidera les étudiants à développer leurs compétences en la matière dans un environnement plus formel où ils apprendront auprès de leaders expérimentés.

Cela peut aider :

  • Développer les capacités cognitives qui aideront les élèves à être plus motivés et à atteindre leurs objectifs plus tard dans la vie.

La confiance joue un rôle essentiel dans les traits de leadership. Un étudiant qui a confiance en ses capacités s'acquittera de son rôle de leader sans penser qu'il doit être parfait pour réussir. Le fait même de croire en sa mission et de connaître ses objectifs, ainsi que la confiance, contribueront à faire d'un leader un grand homme.

  • Développer leur style de leadership en participant à différents rôles de direction dans la classe.
  • Développer des compétences de vie essentielles, telles que la résilience, l'empathie et la débrouillardise.

La résilience est essentielle car un rôle de leader peut parfois rencontrer des difficultés qu'il faudra affronter et surmonter. Le fait de gérer efficacement les échecs et d'évaluer ce qui n'a pas fonctionné permet de devenir un meilleur leader.

Un enfant et une personne empathiques seront en mesure d'établir et de maintenir des relations plus solides. C'est un trait de personnalité avec lequel on naît, et on peut l'observer depuis tout petit, mais il a besoin d'aide pour être développé de manière appropriée.

La débrouillardise est un excellent moyen de trouver de nouvelles façons de contribuer au monde extérieur. Un programme de leadership aidera les élèves à faire face à différentes situations et à trouver des moyens de surmonter les obstacles qu'ils peuvent rencontrer.

  • Augmenter le contrôle des émotions

Nos émotions jouent un rôle essentiel dans la vie de tous les jours, et apprendre à les contrôler nous aidera à faire face à diverses personnes et situations. En plus d'être un bon leader, un meilleur contrôle des émotions rend une personne plus sympathique et plus éthique.

Programme Leader in Me

Il existe plusieurs programmes de leadership que vous pouvez choisir pour votre enfant au lycée. L'un d'entre eux est le Leader en moi avec différents niveaux en fonction de la classe de l'enfant - école primaire, collège ou lycée.

Ce programme est basé sur le cycle Voir - Faire - Obtenir. Cette théorie du changement stipule que "lorsque vous changez la façon dont vous voyez les choses, cela influence ce que vous faites et les résultats que vous obtenez". (leaderinme.org/what-is-leader-in-me)

En ligne ou hors ligne, ce programme offre aux élèves la possibilité d'assumer des rôles de leadership et de découvrir leur voix intérieure et leur caractère. Une excellente façon de suivre ce programme est de suivre le programme Spark hybride du lycée. Programme de leadership. Ils se concentrent ici sur cinq paradigmes fondamentaux :

  • Tout le monde peut être un leader.
  • Tout le monde a du génie.
  • Le changement commence par moi.
  • Les éducateurs donnent aux élèves les moyens de diriger leur apprentissage.
  • Développer la personne dans son ensemble.

Conclusion

Un bon programme de leadership amènera les étudiants à faire face à de réelles responsabilités.

Placer les élèves dans des rôles de direction réels et les tenir responsables des résultats de leurs projets est un excellent moyen de former un leader efficace. Les succès et les échecs font partie de la vie quotidienne, et en tant que leader, on peut y être confronté plus que d'habitude. Il est donc important de savoir comment gérer l'issue d'un projet et d'essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Un bon programme de leadership aidera les élèves à comprendre que le leadership ne se limite pas à une position d'autorité formelle. Il commence par la conduite de sa propre vie et se poursuit par l'encouragement de la grandeur chez les autres.

Écrit par

École Spark

Spark School

Spark School est un lycée international hybride, lancé par le Transylvania College, qui propose le programme international de Cambridge. Nous invitons les élèves du monde entier à découvrir et à nourrir leurs passions, à accéder aux connaissances, à développer les compétences et les attitudes nécessaires pour être accomplis, à avoir des relations saines et à être des citoyens du monde innovants.

Is leadership an excellent program to choose for your high school child?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Being able to choose your high school curriculum is a great way to develop the skills you need. Thus, there are many programs for high school children nowadays, and parents find it hard to tackle through all of them, especially those whose children leave this to their parents’ decision.

Some of the traits in leaders are more emphasized than in people that hold other roles. However, leadership is not only about the position you have in a corporation or a business; it is about oneself first of all.

Leadership traits:

  • A person driven to achieve, to motivate, to initiate.
  • A person motivated to lead and transmit his knowledge.
  • A high sense of honesty and integrity.
  • Good emotional stability enables them to find the self–confidence so much needed when leading.

How can a leadership program help your high school child?

The leadership programs usually prepare students to become more independent, reliable people for the future and ready for a successful career.

Are leadership skills born, or are they taught and developed?

The answer is in the middle, but developing you with leadership skills will help you make the best use of them.  This type of program will use mechanisms that support the personality to reach its potential. And a leadership program will help students develop their leadership skills in a more formal environment where they learn from experienced leaders.

It can help:

  • Develop the cognitive abilities that will help students be more motivated and accomplish their goals later in life.

Confidence plays an essential role in leadership traits. A student who has confidence in his abilities will execute the leadership role without thinking he needs to be perfect to succeed. The very thing of believing in one’s mission and knowing the goals along with confidence will help make a great leader.

  • Develop their leadership styles as they participate in different leadership roles across the classroom.
  • Develop essential life skills – such as resilience, empathy, and resourcefulness.

Resilience is vital as a leadership role may sometimes encounter difficulties which one will have to face and overcome. Effectively dealing with failure and assess what things went wrong will help one become a better leader.

An empathetic child and person will be able to build and maintain stronger relationships. It is a personality trait that one is born with, and we can observe it since little, but it needs help to be developed appropriately.

Resourcefulness is a great way to come up with new ways of contributing to the outside world. A leadership program will help students face different situations and figure out how to deal with obstacles they may encounter.

  • Increase emotional control

Our emotions play an essential role in everyday life, and learning to control them will help us deal with various people and situations. More than being a good leader, having better emotional control makes one more likable and ethical.

Leader in Me program

There are various leadership programs that you can choose for your high school child. One of them is the Leader in Me program with different levels depending on the child’s grade – elementary, middle, or high – school.

This program is based on the See – Do – Get cycle. This theory of change states that “when you change the way you See things, it influences what you Do and the results you Get.” (leaderinme.org/what-is-leader-in-me)

Online or offline, this program offers the opportunity for students to take on leadership roles and discover their inner voice and character. A great way to follow this program is through the Spark hybrid high school’s Leadership Program. Here they focus on five core paradigms:

  • Everyone can be a leader.
  • Everyone has genius.
  • Change starts with me.
  • Educators empower students to lead their learning.
  • Develop the whole person.

Conclusion

A good leadership program will make students deal with real responsibilities.

Placing students in real leadership roles and holding them accountable for the outcome of their projects is a great way to form a successful leader. Successes and failures are a part of everyday life, and as a leader, one may encounter with them more than usual. So being able to know how to handle an outcome of a project and trying to deliver the best results possible is important.

A good leadership program will help students see that leadership is not only about a formal position of authority. It starts with leading one’s own life and continues with encouraging greatness in others.

Written by

Spark School

Spark School

Spark School is a hybrid international High School, launched by Transylvania College, offering the Cambridge International Curriculum. We engage students everywhere in the world to discover and nurture their passions, access the knowledge, develop the skills and attitudes to be accomplished, have healthy relationships, and be innovative, global citizens.