Les Meilleures écoles IB (Baccalauréat International) en France

Le programme de l’IB (Baccalauréat International) est très populaire en France. Découvrez les Meilleures écoles IB (Baccalauréat International) en France.

Pourquoi choisir le programme de l’IB (Baccalauréat International) ?

L’organisation de l’IB a été fondée à l’origine en réponse au manque de flexibilité des différents systèmes scolaires à travers le monde. Aujourd’hui, le système éducatif de l’IB est reconnu dans plus de 100 pays à travers le monde, et bon nombre des grandes universités britanniques et nord-américaines sont très positives à l’égard des futurs étudiants titulaires d’un diplôme de l’IB. Dans un article paru dans The Telegraph, John Claugthon, maître en chef à la retraite de la King Edward’s School, met en lumière certaines des raisons pour lesquelles les écoles du monde entier choisissent de proposer le Programme du diplôme de l’IB. Il souligne l’étendue du programme comme l’une des principales motivations : « Les écoles de l’IB croient que l’ancienne dispensation du monde étroit de la spécialisation ne suffira plus. » De nombreuses universités dans le monde suivent cette ligne de pensée, et un un nombre croissant d’entre eux révisent leurs critères d’admission pour attirer davantage de diplômés de l’IB. Entre autres exemples, Claugthon mentionne le King’s College de Londres et souligne le fait que 20 % des nouveaux étudiants de premier cycle de l’université sont des étudiants de l’IB. Si vous recherchez une éducation qui vous stimule et vous met au défi, mais qui exige également un travail acharné, alors l’IB est la solution idéale. l’endroit parfait pour vous.

Pourquoi étudier en France

Bien sûr, la chance de vivre en France est l’une des principales et des meilleures raisons de fréquenter une université dans la ville de votre choix. Le pays est absolument élégant à tous points de vue imaginables et c’est quelque chose que vous devez absolument expérimenter par vous-même. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans toutes les régions du pays ; ainsi que certains des meilleurs restaurants, galeries d’art et lieux de divertissement au monde. Si vous fréquentez une université à Paris, vous pourrez découvrir les merveilles de la Tour Eiffel et de nombreux restaurants dirigés par les meilleurs chefs. La France est absolument époustouflante en beauté et en divertissement. Il y en a pour les garçons et les filles, ainsi que pour les individus de tous âges.

Meilleures écoles IB en France

Remove Filters
    • location Domaine du, Chemin de Maurel, 13710 Fuveau, France
    SVIS – Sainte Victoire International School

    SVIS – Sainte Victoire International School est une école du monde de l’IB située près d’Aix-en-Provence dans le sud de la France.

    gender Éducation mixte
    150 students
    day boarding Day & Boarding School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee from 11,100 to 36,150 EUR
    min fee From 5 to 18 yo
    • location 500 Route de Bouc Bel air, 13080 Luynes, France
    International Bilingual School of Provence

    L'Ecole Internationale Bilingue de Provence, école mixte indépendante située près d'Aix-en-Provence dans le sud de la France, doit son caractère international à la diversité de sa population étudiante.

    gender Éducation mixte
    950 students
    day boarding Day & Boarding School
    curriculum Anglais, Baccalauréat international, Français
    min fee from 10250 to 35855 EUR
    min fee From 2 to 18 yo
    • location 70 Rue du Théâtre, 75015 Paris, France
    École Jeannine Manuel Paris

    L'École Jeannine Manuel est une école française, bilingue et internationale de la maternelle à la 12e année fondée en 1954. Elle accueille plus de 2 400 élèves de plus de 80 nationalités différentes et propose à la fois l'IB et le BFI.

    gender Éducation mixte
    2400 students
    day boarding Day School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee from 7100 to 24,795 EUR
    min fee From 3 to 18 yo
    • location 46 avenue Eglé, Maisons-Laffitte, 78600, France
    Ermitage International School

    Bienvenue à l'Ermitage International School, une communauté diversifiée et cosmopolite avec 80 ans d'excellence dans l'enseignement aux étudiants à s'engager, à prospérer et à réussir.

    gender Éducation mixte
    1500 students
    day boarding Day & Boarding School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee from 6,700 to 27,700 EUR
    min fee From 3 to 18 yo
    • location 418 Rue Albert Bailly, 59700 Marcq-en-Barœul, France
    gender Éducation mixte
    980 students
    day boarding Day & Boarding School
    curriculum Baccalauréat international, Français
    min fee From 6,650 EUR to 24,000 EUR
    min fee From 3 to 18 yo

Best Schools August 27, 2018

The Best IB (International Baccalaureate) Schools in France

The IB (International Baccalaureate) Curriculum is very popular in France. Discover The Best IB (International Baccalaureate) Schools in France.
Why choosing the IB (International Baccalaureate) Curriculum?
The IB organization was originally founded as a response to the lack of flexibility in the different school systems around the world. Today, the IB education system is recognized in more than 100 countries worldwide, and many of the major UK and North American universities are very positive towards prospective students with an IB diploma. In an article featured in The Telegraph, John Claugthon, retiring Chief Master of King Edward’s School, sheds light on some of the reasons why schools all around the world choose to offer the IB Diploma Programme. He points to the breadth of the programme as one of the key motivations: “IB schools believe that the old dispensation to the narrow world of specialisation won’t do any more.”Many universities world-wide follow this line of thought, and an increasing number of them are revising their admissions criteria to attract more IB graduates. Among other examples, Claugthon mentions King’s College, London, and points to the fact that 20 percent of the university’s new undergraduates are IB students.If you are looking for an education that stimulates and challenges you but also requires hard work, then the IB is the perfect place for you.
Study in France
Of course, the chance to live in France is one of the biggest and the best reasons to attend a college in the city of your choice. The country is absolutely elegant in every imaginable way, and something that you really must experience for yourself. There is so much to see and do in every area of the country; as well as some of the world’s best restaurants, art galleries and entertainment venues. If you happen to attend a college in Paris, you can experience the wonders of the Eiffel Tower and an array of restaurants with top chefs. France is absolutely breathtaking in beauty and in fun. There is something for guys and girls, as well as individuals of all ages.

Our selection of the IB (International Baccalaureate) Schools in France

Ermitage International School of France

  • 46 avenue Eglé Maisons-Laffitte, 78600, France

Founded in 1941, Ermitage International School of France is a bilingual K-12 IB World School located 20km west of Paris in the historic suburb of…

  • Co-Education
  • 1300 students
  • Day School, Boarding School
  • IB Diploma Program, IB Mi...
Full Profile Request
Yearly Tuition FEE (MIN) : 5630 €
Yearly Tuition FEE (MAX) : 39 860 €

Get in Touch with the Schools

    With over 20 years of experience working closely with the leading schools around the world, our team has the full knowledge and understanding that will help you and your child find the perfect fit.