Meilleures écoles Montessori en Europe

Best Montessori Schools Europe

Êtes-vous un parent intéressé par une école Montessori en Europe ? Découvrez les meilleures écoles Montessori en Europe et pourquoi la méthode Montessori est une excellente option pour l'éducation de votre enfant.

Qu'est-ce que l'éducation Montessori ?
L'éducation Montessori est une méthode développée par le médecin italien Maria Montessori. Mettant l'accent sur l'indépendance, elle considère les enfants comme naturellement avides de connaissances et capables d'initier l'apprentissage dans un environnement d'apprentissage suffisamment favorable et bien préparé. Elle décourage certaines mesures conventionnelles de la réussite, telles que les notes et les tests.

Environnement Montessori
Les salles de classe Montessori sont immédiatement reconnaissables. Vous verrez des enfants travaillant de manière indépendante ou en groupe, souvent avec du matériel d'apprentissage spécialement conçu, profondément engagés dans leur travail et respectueux d'eux-mêmes et de leur environnement.
Il doit s'agir d'un environnement préparé : ordonné, agréable en apparence, simple et réel, où chaque élément existe pour une raison afin d'aider au développement de l'enfant. Une classe Montessori intègre des enfants d'âges mélangés qui sont regroupés par périodes de 3 ans. Cela favorise naturellement la socialisation, le respect et la solidarité entre eux. L'environnement préparé offre à l'enfant la possibilité de s'engager dans un travail intéressant et librement choisi, ce qui fait naître de longues périodes de concentration qui ne doivent pas être interrompues.

La méthode Montessori
La méthode Montessori favorise une croissance rigoureuse et motivée des enfants et des adolescents dans tous les domaines de leur développement - cognitif, émotionnel, social et physique.
Les enfants travaillent avec des matériaux concrets, conçus scientifiquement, qui leur donnent les clés pour explorer notre monde et développer des capacités cognitives de base. Le matériel est conçu pour permettre à l'enfant de reconnaître lui-même l'erreur et de devenir responsable de son propre apprentissage.
L'adulte est un observateur et un guide : il aide et stimule l'enfant de tous ses efforts. Cela permet aux enfants d'agir, de vouloir et de penser par eux-mêmes, et les aide à développer une discipline intérieure et une confiance en soi.

Pourquoi étudier en Europe ?
Les élèves et les parents choisissent initialement un pensionnat pour des études plus stimulantes. Les élèves sont stimulés intellectuellement comme ils ne l'ont jamais été dans leur école. Un internat garantit que les élèves sont immergés dans un monde éducatif où l'apprentissage est au cœur de toutes les activités. Une classe de 12 élèves est la moyenne dans la plupart des internats. pensionnats. Les élèves sont encouragés à réfléchir et à partager. Ils participent activement à leur apprentissage. Les enseignants vivent sur le campus et sont disponibles pour une aide supplémentaire après la fin de la journée scolaire.

Avec 111 000 nouveaux doctorats décernés chaque année, Europe près de deux fois plus de doctorats que la USA. Les internats d'Europe accueillent depuis longtemps des élèves d'autres pays. Avec sa combinaison unique d'un mode de vie moderne et de haute qualité allié à son riche patrimoine historique, Europe offre une expérience d'étude sans pareille.

3 meilleures écoles Montessori en ligne en Europe

Supprimer les filtres

Best Montessori Schools in Europe

Best Montessori Schools Europe

Are you a parent interested in a Montessori school in Europe? Discover the Best Montessori Schools in Europe and why the Montessori method is a great option for your child’s education.

What is Montessori education?
The Montessori education is a method developed by Italian physician Maria Montessori. Emphasizing independence, it views children as naturally eager for knowledge and capable of initiating learning in a sufficiently supportive and well-prepared learning environment. It discourages some conventional measures of achievement, such as grades and tests.

Montessori environment
Montessori classrooms are immediately recognizable. You will see children working independently and in groups, often with specially designed learning materials; deeply engaged in their work; and respectful of themselves and their surroundings.
It should be a prepared environment: tidy, pleasing in appearance, simple and real, where each element exists for a reason in order to help in the development of the child. A Montessori classroom integrates children of mixed ages that are grouped in periods of 3 years. This promotes socialization, respect and solidarity among them naturally. The prepared environment offers the child opportunities to commit to interesting and freely chosen work, which brings out long periods of concentration that should not be interrupted.

The Montessori Method
The Montessori Method fosters rigorous, self-motivated growth for children and adolescents in all areas of their development—cognitive, emotional, social, and physical.
Children work with concrete materials that were scientifically designed, which provide them with the keys to explore our world and develop basic cognitive abilities. The materials are designed to allow the child to recognize the error by him/herself and become responsible for his/her own learning.
The adult is an observer and a guide: he/she helps and stimulates the child with all his/her effort. This allows children to act, want and think by themselves, and helps them to develop inner discipline and confidence.

Why study in Europe?
Students and parents initially choose a boarding school for more challenging academics. Students are stimulated intellectually in ways they never were before in their schools. A boarding school ensures that students are immersed in an educational world where learning is central to all activities. A class size of 12 is the average at most boarding schools. Students are encouraged to think and share. They actively participate in their learning. Teachers live on campus and are available for extra help after the school day ends.

With 111,000 new doctorates awarded each year, Europe nearly twice as many doctorates as the USA. Boarding Schools in Europe have long welcomed students from other countries. With its unique combination of a modern and high quality way of life allied to its rich historical heritage, Europe offers a study experience like no other.

3 Best Montessori Online Schools in Europe

Remove Filters