Qu'est-ce que le programme du baccalauréat international de l'IB ? Demandez aux experts

Qu'est-ce que le Baccalauréat International ? Lisez ce que les experts des meilleures écoles du monde de l'IB ont dit à ce sujet !

À l'ère de l'éducation du 21e siècle, une toute nouvelle liste de choix éducatifs a vu le jour. La plupart des parents qui recherchent une école internationale connaissent le terme "Baccalauréat international" ou "IB", mais de quoi s'agit-il exactement ? L'objectif de cet article est de présenter le programme du baccalauréat international et d'en exposer brièvement les éléments essentiels, puis de donner les réponses complètes de nos experts à certaines des questions les plus fréquemment posées. les meilleures écoles du monde de l'IB.

Qu'est-ce que le programme du baccalauréat international ?
Qu'est-ce qui rend l'IB unique ?
Que sont les programmes de l'IB ?
Lire les réponses complètes des experts de l'IB

Qu'est-ce que le programme du baccalauréat international ?

Le programme du Baccalauréat international est un cadre d'études qui consiste en quatre programmes d'enseignement, proposés dans des écoles du monde entier à des enfants âgés de 3 à 19 ans.

Les experts le disent :
Les programmes de l'IB ne se contentent pas de transmettre des contenus, ils se concentrent sur le développement de la pensée critique et d'autres compétences afin que les élèves puissent réussir dans leur apprentissage et devenir des personnes équilibrées, préparées pour le présent et l'avenir.

Grâce à une approche rigoureuse et équilibrée, les programmes de l'IB visent à préparer les élèves aux défis sociaux, émotionnels et intellectuels d'une formation universitaire. Par conséquent, les programmes de l'IB ne se contentent pas de transmettre des contenus, mais se concentrent également sur le développement de la pensée critique et d'autres compétences, afin de faire des élèves des apprenants accomplis et des personnes bien équilibrées, préparées pour le présent et l'avenir.

Les experts le disent :
L'IB est né de la nécessité de mettre en place un programme d'études acceptable qui répondrait aux exigences de divers systèmes nationaux.

Comme indiqué dans la déclaration de mission de l'IB : Le Baccalauréat International vise à former des jeunes gens curieux, compétents et attentionnés qui contribuent à créer un monde meilleur et plus pacifique grâce à la compréhension et au respect interculturels.

Les experts le disent :
Le programme du Baccalauréat International est une approche rigoureuse et équilibrée pour préparer les élèves aux défis sociaux, émotionnels et intellectuels d'une éducation universitaire.

Qu'est-ce qui rend l'IB unique ?

Le site avantages de l'IB sont nombreuses et variées. L'IB enseigne aux apprenants comment développer un éventail de compétences en matière de réflexion, d'apprentissage et de communication par le biais d'une approche unique basée sur la recherche, l'action et la réflexion.

AInquiry

Cette approche valorise les connaissances et les expériences antérieures comme moyen d'établir la base d'un nouvel apprentissage grâce à la curiosité et à la provocation des élèves.

BAction

Une action fondée sur des principes est à la fois une stratégie et un résultat, basée sur l'apprentissage par la pratique, qui intensifie l'apprentissage de soi et des autres.

CReflection

La réflexion critique est le processus par lequel la curiosité et l'expérience peuvent conduire à une compréhension plus approfondie de son propre travail et de celui des autres.

Que sont les programmes de l'IB ?

Le baccalauréat international se compose de trois programmes éducatifs :

  • Le Programme primaire : ( PYP - de la maternelle à la classe 5)
  • le Programme de premier cycle secondaire : (PPCS - de la 6e à la 10e classe)
  • le Programme du diplôme : ( DP - Classe 11 à Classe 12)

Lire les réponses complètes des experts de l'IB

Qu'est-ce que le programme du baccalauréat international de l'IB ?

KIS International SchoolBangkok, Thaïlande

L'IB est un cadre pédagogique composé de quatre programmes d'enseignement destinés aux enfants âgés de 3 à 19 ans. Il s'agit d'un programme international proposé dans des établissements scolaires du monde entier. Les programmes ne se contentent pas de délivrer des contenus, mais ils se concentrent sur le développement de la pensée critique et d'autres compétences afin que les élèves puissent devenir des apprenants accomplis et des personnes bien équilibrées, préparées pour le présent et l'avenir.

The American International School - ViennaVienna, Autriche

Le programme du Baccalauréat International est un programme d'études exigeant conçu pour offrir aux élèves internationaux un diplôme reconnu par de nombreuses universités dans le monde. L'IB est né du besoin d'un programme d'études acceptable qui répondrait aux exigences de divers systèmes nationaux. "Le Baccalauréat International vise à former des jeunes gens curieux, bien informés et attentionnés qui contribuent à créer un monde meilleur et plus pacifique grâce à la compréhension et au respect interculturels. *" C'est dans ce but que l'IBO travaille avec les établissements scolaires, les gouvernements et les organisations internationales pour développer des programmes stimulants d'éducation internationale et d'évaluation rigoureuse.(*Tiré de la déclaration de mission de l'IB)

École internationale RuamrudeeThaïlande

Le programme du Baccalauréat International est une approche rigoureuse et équilibrée pour préparer les élèves aux défis sociaux, émotionnels et intellectuels d'une éducation universitaire. Le programme est constructiviste, ancré dans l'établissement des compétences de base de la recherche et de la pensée critique.

Curricula July 30, 2019

What is the IB International Baccalaureate Program? Ask the Experts

What is the International Baccalaureate? Read what the experts from the Best IB Schools in the World said about this topic!

In the age of 21th century education, a whole new list of educational choices has emerged. Most parents looking for an International School are familiar with the term “International Baccalaureate” or “IB” but what is it exactly? The intention of this article is to present the International Baccalaureate Programme and briefly outline its core elements, followed by the full answers given by our experts from some of the Best IB Schools in the World.

What is the International Baccalaureate Program?
What makes IB unique?
What are the IB Programmes?
Read full answers from IB Experts


What is the International Baccalaureate Program?

The International Baccalaureate Program is a curriculum framework that consists of four programmes of education, offered in schools all around the world to children from 3-19 years old.
Experts Say:
The IB programmes not only deliver content, but they focus on developing critical thinking and other skills so students can be successful learners and well-rounded people who are prepared for today and the future.
With a rigorous, balanced approach, IB programmes aim to prepare students for the social, emotional, and intellectual challenges of a college education. Therefore, IB curricula not only deliver content, but they also focus on developing critical thinking and other skills, in order to make students successful learners and well-rounded people who are prepared for today and the future.

Experts Say:
The IB grew out of the need for an acceptable curriculum that would meet the requirements of diverse national systems.

As stated in the IB Mission statement: The International Baccalaureate aims to develop inquiring, knowledgeable and caring young people who help to create a better and more peaceful world through intercultural understanding and respect.

Experts Say:
The International Baccalaureate Program is a rigorous, balanced approach to preparing students for the social, emotional, and intellectual challenges of a college education.

What makes IB unique?

The benefits of the IB are numerous and varied. IB teaches learners how to develop a range of thinking, learning and communication skills through a unique approach based on inquiry, action, and reflection.

AInquiry

This approach values prior knowledge and experience as a way to establish the basis for new learning through students’ curiosity and provocation for learning.

BAction

A principled action is both a strategy and an outcome, based on learning by doing, which intensifies learning about self and others.

CReflection

Critical reflection is the process by which curiosity and experience can lead to a deeper understanding of one’s work and of the work of others.


What are the IB Programmes?

International Baccalaureate is made up of three educational programmes:
  • The Primary Years Programme: ( PYP – Kindergarten to Class 5)
  • the Middle Years Programme: (MYP – Class 6 to Class 10)
  • the Diploma Programme: ( DP – Class 11 to Class 12)


Read full answers from IB Experts

What is the IB International Baccalaureate Program?

KIS International School
Bangkok, Thailand

The IB is a curriculum framework that consists of four programmes of education for children from 3-19 years old. It is an international programme offered in schools all around the world. The programmes not only deliver content, but they focus on developing critical thinking and other skills so students can be successful learners and well rounded people who are prepared for today and the future.


The American International School · Vienna
Vienna, Austria

The International Baccalaureate Program is a demanding course of study designed to provide international students with a diploma that is recognized by many universities throughout the world. The IB grew out of the need for an acceptable curriculum that would meet the requirements of diverse national systems. “The International Baccalaureate aims to develop inquiring, knowledgeable and caring young people who help to create a better and more peaceful world through intercultural understanding and respect. *” It is to this end that the IBO works with schools, governments and international organizations to develop challenging programs of international education and rigorous assessment. (*Taken from the IB Mission Statement)


Ruamrudee International School
Thailand

The International Baccalaureate Program is a rigorous, balanced approach to preparing students for the social, emotional, and intellectual challenges of a college education. The program is constructivist, rooted in establishing core skills of research and critical thinking.