Conseils pour présenter une demande d'admission dans une école privée

These tips can help you when applying to private school.

If you are considering a private education for your child, the admission process can seem intimidating. However, here are a few key tips to help you and your family navigate the admission process with ease!

Soumettre une candidature solide est une étape essentielle pour être accepté dans une école privée.
Soumettre une candidature solide est une étape essentielle pour être accepté dans une école privée.

Le bureau d'admission, parfois appelé bureau de gestion des inscriptions, sera votre premier contact avec l'école. Les responsables de l'admission travaillent individuellement avec les familles pour les aider à remplir le formulaire de demande d'inscription et à réunir les documents requis, frais de scolarité questions, et plus encore.

The application process consists of several steps in which you will submit pertinent documents for your child to be considered by a école. Ces documents font partie du dossier d'admission de votre enfant. Une fois que toutes les informations ont été soumises et examinées, votre famille recevra une décision d'inscription. En effet, tous les candidats ne sont pas admis en raison du manque de place ou des normes d'admission. Donc, avant de dire à votre enfant (ou à vos amis !) que votre famille va fréquenter l'école préparatoire XYZ, assurez-vous d'abord d'avoir une lettre d'acceptation !

Le délai d'achèvement varie d'une école à l'autre, il faut donc se renseigner à ce sujet dès le début du processus, mais la procédure d'admission se déroule généralement comme suit :

1. Contact the Admission Office

Les écoles privées ont souvent un ou plusieurs membres du personnel qui accompagnent les familles tout au long de la procédure d'admission et évaluent efficacement chaque candidat à l'inscription.

Inscrivez le nom de votre enfant dans le système d'admission de l'école en remplissant un formulaire de demande de renseignements ou de candidature. Ceux-ci sont généralement disponibles en ligne et créent une empreinte numérique de l'intérêt de votre famille pour l'école.

Parcourez le site web et prêtez attention aux dates clés. Y a-t-il un Journée portes ouvertes? Quand les candidatures doivent-elles être déposées ? Y a-t-il des décisions d'admission permanentes ? Marquez votre calendrier pour prendre de l'avance, car le fait de manquer une date limite peut retarder le processus.

2. Planifier une visite

La meilleure façon de déterminer si une école convient à votre fils ou à votre fille est de visiter le campus. Les écoles organisent des journées portes ouvertes et la plupart proposent des visites privées. Si le moment est critique, n'attendez pas les journées portes ouvertes - prévoyez une visite privée !

Lorsque vous programmez la visite, demandez les instructions d'arrivée. Où les clients se garent-ils ? À qui dois-je m'adresser à mon arrivée ? Certaines écoles vous demanderont de vous enregistrer dans un bureau de sécurité et de présenter une pièce d'identité, tandis que d'autres écoles vous demanderont de rencontrer le responsable des admissions à un endroit précis.

Visiter une école privée peut aider les étudiants et les parents à évaluer le campus.
Visiter une école privée peut aider les étudiants et les parents à évaluer le campus.

Dois-je emmener mon enfant avec moi lors de la visite ? C'est la question la plus souvent posée ! Cela dépend de l'âge de l'enfant, de votre situation et des préférences de l'école. Pour les enfants plus âgés, il est utile de voir les élèves changer de classe, la dynamique des enseignants, la cafétéria, et plus encore, pour les aider à participer au processus et à se sentir à l'aise. Une nouvelle école peut être accablante et le fait de voir tout cela de première main peut aider à atténuer une partie de l'inconnu qui peut être source de stress pour un élève.

3. Rassemblez vos documents

Les écoles exigent divers documents pour compléter le dossier d'admission de votre enfant. Les exigences typiques sont un certificat de naissance ou un passeport et des relevés de notes ou des bulletins scolaires. Certaines écoles peuvent également exiger des tests standardisés et interviewsIl faut donc se préparer et connaître le calendrier d'admission pour que la procédure se déroule sans heurts et sans retard.

4. Finances

Les frais de scolarité sont la somme d'argent que votre famille paie pour l'enseignement académique dans l'école et sont généralement disponibles sur le site Web de l'école. Une aide financière peut être disponible dans l'école de votre choix, mais n'oubliez pas que dans une école privée, la famille est la première partie responsable des frais de scolarité. Si vous souhaitez bénéficier d'une aide financière, parlez avec le représentant des admissions pour savoir comment faire une demande d'aide ou pour connaître les possibilités de financement. bourses d'études.

5. Délai de décision : Accepté / Refusé / Liste d'attente

Un comité d'admission et/ou le bureau d'admission examine minutieusement chaque candidat avant de prendre sa décision, afin de s'assurer que l'enfant réussira dans son établissement. Une décision d'acceptation signifie qu'il ou elle est prêt(e) à s'inscrire ! Une décision de refus peut simplement signifier qu'il y avait des candidats plus forts dans le groupe de candidats. Vous avez un fils ou une fille formidable, mais l'école en question ne vous convenait peut-être pas. Le fait d'être sur liste d'attente signifie que l'école souhaite accepter votre enfant mais doit attendre qu'une place se libère dans cette classe particulière.

Conclusion

N'oubliez pas qu'il s'agit de trouver la meilleure solution pour votre fils ou votre fille ! Lorsque les enfants sont heureux, ils sont succès deet c'est l'objectif de chaque agent d'admission.

Rédigé par Heather Cabaniss, doyenne associée de la gestion des inscriptions à l'Université d'Ottawa. MVA

"L'AMV est un grand établissement indépendant, mixte, avec des élèves originaires de plus de 90 pays", a déclaré le Dr David Rath, directeur adjoint de l'école et doyen de la gestion des inscriptions. "Commencer tôt le processus d'admission est important pour les familles locales et internationales, car nous avons un nombre limité d'inscriptions d'une année sur l'autre. En commençant tôt, les familles internationales disposent de suffisamment de temps pour prendre des rendez-vous à l'ambassade, obtenir tous les documents de voyage nécessaires, comme les visas d'étudiant, et organiser leur voyage. Nous insistons toujours sur le fait d'être proactif dans le processus d'admission afin d'éviter toute déception qui pourrait survenir en raison d'un délai trop long pour poser sa candidature."

Tips for Applying to Private Schools

These tips can help you when applying to private school.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

If you are considering a private education for your child, the admission process can seem intimidating. However, here are a few key tips to help you and your family navigate the admission process with ease!

Submitting a strong application is a critical step in getting accepted to a private school.
Submitting a strong application is a critical step in getting accepted to a private school.

The Office of Admission, sometimes called the Office of Enrollment Management, will be your first touchpoint with the school. Admission officers work one-on-one with families to help them with the application, required documentation, tuition questions, and more.

The application process consists of several steps in which you will submit pertinent documents for your child to be considered by a school. These documents become part of your child’s admission file. Once all of the information is submitted and reviewed, your family will receive an enrollment decision. That’s right, not all applicants are admitted due to space limitations or admission standards. So, before you tell your child (or your friends!) that your family will be attending XYZ Prep School, make sure to have an acceptance letter first!

The time frame for completion varies from school to school, so make sure you ask about this early in the process, but the admission process typically flows as follows:

1. Contact the Admission Office

Private schools often have one or more staff members who walk families through the admission process and effectively evaluate each applicant for enrollment.

Get your child’s name into the admission system at the school by completing an inquiry form or an application. These are usually available online and create a digital footprint of your family’s interest in the school.

Peruse the website and pay attention to key dates. Is there an Open House? When are applications due? Are there rolling admission decisions? Mark your calendar to be ahead of the game as missing a deadline can delay the process.

2. Schedule a tour

The best way to determine if a school is a good fit for your son or daughter is to visit the campus. Schools offer open houses and most offer private tours. If timing is critical, do not wait for an open house – schedule a private tour!

When you schedule the tour, ask for arrival instructions. Where do guests park? Who do I speak with upon arrival? Some schools may have you check-in at a security office and present identification, while other schools might have you meet the admission officer at a specific location.

Visiting a private school can help students and parents evaluate the campus.
Visiting a private school can help students and parents evaluate the campus.

Should I bring my child with me on the tour? This is the question most often asked! It depends on the child’s age, your circumstances, and the school’s preference. For older children, it is helpful to see students changing classes, teacher dynamics, the cafeteria, and more, to help them participate in the process and feel comfortable. A new school can be overwhelming and seeing it all first-hand can help alleviate some of the unknown that can cause stress for a student.

3. Get your paperwork together

Schools will require a variety of documents to complete your child’s admission file. Typical requirements are a birth certificate or passport and transcripts/report cards. Some schools may also require standardized testing and interviews, so be prepared and aware of the admission timeline to ensure a smooth process with no delays.

4. Financials

Tuition is the amount of money your family pays for academic instruction at the school and is usually available on the school’s website. Financial aid could be available at your school of choice, but remember at a private school, the family is the first party responsible for tuition. If financial aid is desired, speak with the admissions representative to learn about how to apply for assistance or available scholarships.

5. Decision time: Accepted / Declined / Wait-list

An Admission Committee and/or the Office of Admission thoroughly reviews each applicant before reaching decisions to make sure the child will be successful at their institution. Accepted means he or she is ready to enroll! A declined decision may simply mean that there were stronger applicants in the candidate pool. You have an amazing son or daughter, but that particular school may not have been the right fit. Being wait-listed means the school wants to accept your child but must wait for a space to open in that particular grade.

Conclusion

Remember, it is all about the best fit for your son or daughter! When children are happy, they are successful, and this is the goal for each admission officer.

Written by Heather Cabaniss, Associate Dean of Enrollment Management at MVA

“MVA is a large, co-educational independent day and boarding school with students from more than 90 countries,” said Dr. David Rath, Associate Head of School & Dean of Enrollment Management. “Getting started early with the admission process is important for local and international families as we have limited enrollment space from year to year. An early start provides international families with ample time to schedule embassy appointments, obtain all necessary travel documents like student visas and arrange travel plans. We always emphasize being proactive in the admission process to potentially avoid disappointment that could occur due to taking too long to apply.”

Written by

Montverde Academy

Montverde Academy

Montverde Academy is a coeducational independent school that serves grades Pre-K3–12. Our boarding program serves grades 7-12 and post-graduate studies. We are one of the top national private schools in diversity, athletics, STEM, boarding, and college preparatory education. Located just 25 minutes from beautiful Orlando, Florida we offer an engaging and challenging academic environment that inspires students to achieve at the highest level. Inside and outside of the classroom, students develop their talents and abilities through involvement in fine arts, athletics, school clubs, and service organizations.