Top écoles IB en Italie

Top IB Schools in Italy

Les écoles offrant le programme international du baccalauréat sont très populaires en Italie. Découvrez les meilleures écoles de baccalauréat international en Italie.

Pourquoi choisir le baccalauréat international?
Le IB (Baccalauréat international) , à l’origine fondée en réponse au manque de flexibilité dans les systèmes scolaires disponibles à l’époque, est devenue l’un des programmes internationaux les plus appréciés, reconnus dans plus de 100 pays à travers le monde. Beaucoup des grandes universités britanniques et nord-américaines se penchent fortement sur les étudiants potentiels avec un diplôme d’IB. Dans un article présenté dans le Telegraph, John Claugthon, maître en chef de l’école du roi Edward, a mis en lumière certaines des raisons pour lesquelles les écoles du monde entier choisissent d’offrir le programme de diplôme IB. Il souligne l’étendue du programme comme l’une des principales motivations: «Les écoles IB croient que l’ancienne dispense du monde étroit de la spécialisation ne fera plus.»

De nombreuses universités de haut niveau sont d’accord, et un nombre croissant d’entre eux révisent leurs critères d’admission pour attirer davantage de diplômés de l’IB. Entre autres exemples, Claugthon mentionne le King’s College, Londres, et souligne le fait que 20% des nouveaux étudiants de premier cycle de l’université sont des étudiants de l’IB. Si vous recherchez une éducation qui vous stimule et vous remet en question mais qui nécessite également un travail acharné, alors une école internationale de baccalauréat est l’endroit idéal pour vous. Les experts en éducation du monde entier sont d’accord sur de nombreux avantages de l’étude à l’étranger. Le choix du pays dépendra des préférences individuelles, mais toute destination amènera l’étudiant pour vivre une nouvelle culture, rencontrer des amis internationaux, créer plus d’indépendance et de confiance, développer de nouvelles compétences linguistiques, stimuler le réseau social et augmenter les futures opportunités professionnelles. < / p>

Pourquoi étudier en Italie?
L’Italie est un pays méditerranéen célèbre pour ses beaux bâtiments, ses ruines inspirantes, les paysages étonnants, la civilisation ancienne, l’hospitalité chaleureuse, la nourriture et les articles de luxe. Pour refléter sa richesse culturelle, l’Italie abrite 53 sites du patrimoine mondial, le plus au monde, et est le cinquième pays le plus visité. En tant que destination touristique, le coût de la vie en Italie n’est pas faible, mais toujours à égalité avec le reste de l’Europe. La culture italienne donne la priorité à la scolarité, en général, les gens fréquentent les écoles publiques, mais la plupart des villes italiennes ont également des écoles internationales réputées. Consultez la liste suivante pour trouver la meilleure école IB pour votre enfant!

Top écoles IB en Italie

Les écoles offrant le programme international du baccalauréat sont très populaires en Italie. Découvrez les meilleures écoles IB en Italie.

Remove Filters

Top 10 IB Schools in Italy

Top IB Schools in Italy

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Italy. Discover the Top 10 International Baccalaureate Schools in Italy.

Why choose the International Baccalaureate?
The IB (International Baccalaureate) organization, originally founded as a response to the lack of flexibility in the available school systems at the time, has grown to become one of the most highly-regarded international curricula—recognized in more than 100 countries worldwide. Many of the major British and North American universities look highly upon the prospective students with an IB diploma. In an article featured in The Telegraph, John Claugthon, retiring Chief Master of King Edward’s School, shed light on some of the reasons why schools all around the world choose to offer the IB Diploma Programme. He points to the breadth of the programme as one of the key motivations: “IB schools believe that the old dispensation to the narrow world of specialisation won’t do any more.”

Many top universities agree, and an increasing number of them are revising their admissions criteria to attract more IB graduates. Among other examples, Claugthon mentions King’s College, London, and points to the fact that 20 percent of the university’s new undergraduates are IB students. If you are looking for an education that stimulates and challenges you but also requires hard work, then an International Baccalaureate school is the perfect place for you. Education experts around the world agree on many benefits of studying abroad. The choice of the country will depend on the individual preferences, but any destination will bring the student to experience a new culture, meet international friends, create more independence and confidence, develop new language skills, boost social network and increase future professional opportunities.

Why study in Italy?
Italy is a Mediterranean country famous for its beautiful buildings, inspiring ruins, astonishing landscapes, ancient civilization, warm hospitality, food, and luxury items. As a reflection of its cultural wealth, Italy is home to 53 World Heritage Sites, the most in the world, and is the fifth most visited country. As a tourist destination, the cost of living in Italy is not low, but still on par with the rest of Europe. Italian culture prioritizes schooling, generally, people attend public schools, but most Italian cities also have reputable international schools. Check the following list to find the American School for your child!

Top 10 IB Schools in Italy

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Italy. Discover the Best IB Schools in Italy.

Remove Filters