Les meilleures écoles de l'IB à Paris

Meilleures écoles de baccalauréat international à Paris

Les écoles proposant le programme du baccalauréat international sont très populaires à Paris, en France. Découvrez le Meilleures écoles de baccalauréat international à Paris.

Pourquoi choisir le programme du Baccalauréat international ?

Le site IB (Baccalauréat international) L'organisation, fondée à l'origine pour répondre au manque de flexibilité des systèmes scolaires de l'époque, est devenue l'un des programmes d'études internationaux les plus appréciés, reconnu dans plus de 100 pays. De nombreuses grandes universités britanniques et nord-américaines apprécient les futurs étudiants titulaires d'un diplôme de l'IB. Dans un article paru dans The Telegraph, John Claugthon, Chief Master sortant de la King Edward's School, a mis en lumière certaines des raisons pour lesquelles les établissements scolaires du monde entier choisissent de proposer le Programme du diplôme de l'IB. Il souligne que l'ampleur du programme est l'une des principales motivations : "Les écoles de l'IB estiment que l'ancienne dispense du monde étroit de la spécialisation n'est plus de mise."

De nombreuses universités de premier plan sont de cet avis, et elles sont de plus en plus nombreuses à réviser leurs critères d'admission pour attirer davantage de diplômés de l'IB. Parmi d'autres exemples, Claugthon mentionne le King's College de Londres et souligne le fait que 20 % des nouveaux étudiants de premier cycle de cette université sont des élèves de l'IB. Si vous êtes à la recherche d'une éducation qui vous stimule et vous met au défi, mais qui exige également un travail acharné, alors un établissement du Baccalauréat International est l'endroit idéal pour vous. Les experts en éducation du monde entier s'accordent sur les nombreux avantages des études à l'étranger. Le choix du pays dépendra des préférences de chacun, mais toute destination permettra à l'élève de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des amis internationaux, de gagner en indépendance et en confiance, de développer de nouvelles compétences linguistiques, de renforcer son réseau social et d'accroître ses futures opportunités professionnelles.

Pourquoi étudier à Paris ?

Considérée comme l'une des plus belles villes du monde, la capitale française attire chaque année des millions de touristes, d'expatriés et d'étudiants étrangers. Il est difficile de résister à sa beauté époustouflante, à son patrimoine culturel et artistique, à sa cuisine délicieuse et à son sens inné du style, ce qui en fait une ville européenne parfaite où toute famille internationale aimerait s'installer. Paris offre également d'excellents systèmes sociaux, notamment les soins de santé et le système éducatif, qui sont réputés dans le monde entier. La ville offre de nombreuses options prestigieuses pour les étudiants natifs et expatriés. Consultez la liste ci-dessous et trouvez l'école de baccalauréat international qui convient à vos enfants !

Meilleures écoles de l'IB à Paris :

Supprimer les filtres

The Best IB Schools in Paris

Best International Baccalaureate Schools in Paris

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Paris, France. Discover the Best International Baccalaureate Schools in Paris.

Why choose the International Baccalaureate Curriculum?

The IB (International Baccalaureate) organization, originally founded as a response to the lack of flexibility in the available school systems at the time, has grown to become one of the most highly-regarded international curricula—recognized in more than 100 countries worldwide. Many of the major British and North American universities look highly upon the prospective students with an IB diploma. In an article featured in The Telegraph, John Claugthon, retiring Chief Master of King Edward’s School, shed light on some of the reasons why schools all around the world choose to offer the IB Diploma Programme. He points to the breadth of the programme as one of the key motivations: “IB schools believe that the old dispensation to the narrow world of specialisation won’t do anymore.”

Many top universities agree, and an increasing number of them are revising their admissions criteria to attract more IB graduates. Among other examples, Claugthon mentions King’s College, London, and points to the fact that 20 percent of the university’s new undergraduates are IB students. If you are looking for an education that stimulates and challenges you but also requires hard work, then an International Baccalaureate school is the perfect place for you. Education experts around the world agree on many benefits of studying abroad. The choice of the country will depend on the individual preferences, but any destination will bring the student to experience a new culture, meet international friends, create more independence and confidence, develop new language skills, boost social network and increase future professional opportunities.

Why study in Paris?

Considered one of the most beautiful cities in the world, the French capital attracts millions of tourists, expats, and foreign students every year. Its stunning beauty, cultural and artistic heritage, delicious food, and innate sense of style are hard to resist—making it a perfect European city every international family would love to move to. Paris also offers excellent social systems including healthcare and the education system, which are famous all over the world. The city offers many prestigious options for both native and expat students, check the list below and find the right International Baccalaureate school for your children!

Best IB Schools in Paris:

Remove Filters