3 écoles privées insensées dont vous ne croirez jamais qu'elles existent réellement

5 insane private schools - top private schools - unusual private schools

Les écoles privées sont connues pour la qualité de leur enseignement et leurs installations de premier ordre. Découvrez ces 3 folles écoles privées dont vous ne croirez jamais l'existence !
L'éducation peut être très différente dans le monde, elle peut impliquer des techniques d'enseignement innovantes ou des lieux alternatifs.

Ressources pédagogiques alternatives
Toutes les écoles de cette liste offrent à leurs élèves un large éventail de solutions d'apprentissage alternatives. Et chacune d'entre elles possède des programmes caractéristiques et uniques, qui rendent leurs approches éducatives uniques : de l'intégration des nouvelles technologies à la méthode d'enseignement innovante, en passant par le lieu non conventionnel, les élèves qui s'inscrivent dans ces écoles, et leurs parents également, sont invités à sortir du cadre de l'enseignement traditionnel.

Équipements extraordinaires
Tous les élèves chanceux de ces écoles privées folles du monde ont accès à des installations inhabituelles, à des équipements alternatifs et à un environnement d'apprentissage innovant. Quelle que soit la diversité du menu des programmes éducatifs proposés par ces écoles, elles ont une chose en commun : des enseignants hautement qualifiés dirigent leurs excellents programmes. Découvrez les 3 meilleures écoles privées folles du monde !

3 écoles privées insensées dont vous ne croirez jamais qu'elles existent réellement

Les écoles privées répertoriées ci-dessous offrent aux élèves des structures extraordinaires, des installations inattendues et des pratiques et activités inhabituelles. Elles partagent toutes l'idée générale de supprimer la structure rigide d'une salle de classe et d'un bâtiment conventionnel et de plonger les élèves dans un environnement d'apprentissage stimulant et plus libre.

École Think Global

Découvrez six continents en trois ans, avant même d'avoir obtenu votre diplôme d'études secondaires.
THINK Global School est un lycée itinérant entièrement accrédité où vous vivrez et apprendrez dans quatre pays par an, établissant des liens inoubliables entre votre éducation et le monde qui vous entoure.
Imaginez lire Homère en retraçant le voyage d'Ulysse à travers la Grèce ou apprendre la modélisation des données en cataloguant la vie marine que vous observez en plongée sous-marine au large de la Grande Barrière de Corail. Ce n'est qu'à la THINK Global School que l'exploration du monde rencontre un programme académique rigoureux avec de petites classes, un rapport impressionnant de 1:5 entre le corps enseignant et les élèves, une technologie de pointe et des possibilités infinies de poursuivre vos passions.


Institut auf dem Rosenberg

L'Institut auf dem Rosenberg, les Artisans de l'éducation®, est un internat international suisse pour les élèves âgés de 5 à 18 ans. Il est situé au sommet d'une colline, surplombant la ville alpine de Saint-Gall, Rosenberg est réputé dans le monde entier pour son approche avant-gardiste de l'éducation. Elle offre une expérience d'apprentissage unique et contemporaine, permettant des résultats académiques exceptionnels et un développement personnel, bien au-delà de l'enseignement traditionnel. Sa communauté internationale d'étudiants représente plus de 50 nationalités différentes, dont la plupart sont issues de familles entrepreneuriales.
Outre son offre de cinq systèmes scolaires différents (baccalauréat international, baccalauréat international allemand, IGCE A-Levels, High School Diploma & AP-s), le programme "Talent & Enrichissement" est unique en son genre. Rosenberg et incarne l'approche holistique, créative et entrepreneuriale de l'école en matière d'éducation, donnant aux étudiants un aperçu de l'évolution rapide du 21e siècle.


École verte

Depuis 2008, cette école en bambou, qui n'a pas de murs, forme une communauté d'apprenants du monde entier en leur proposant une approche holistique, innovante et motivée. La mission de Green School est de créer une communauté mondiale d'apprenants, afin de rendre notre monde durable.

Vous cherchez d'autres options ?

Faites-nous part de vos préférences en matière d'éducation. Nos experts, qui ont une connaissance approfondie de vos écoles, vous aideront à planifier votre prochain programme scolaire.

3 Insane Private Schools You Won’t Believe Actually Exist

5 insane private schools - top private schools - unusual private schools

Private schools are known for their quality education and top-class facilities. Discover these 3 Insane Private Schools You Won’t Believe Actually Exist!
Education can be very different around the world, it can involve innovative teaching techniques or alternative locations.

Alternative Learning Resources
All the schools in this list offer their pupils a broad range of alternative learning solutions. And each of them has its characteristic and unique programs, that make their educational approaches unique: from the integration of new technology, the innovative teaching method, to the unconventional location, students enrolling in these schools, and their parents too, are invited to look outside the realm of traditional schooling.

Extraordinary Equipment
All the lucky students of these insane private schools in the world have access to unusual facilities, alternative equipment, and innovative learning environment. Regardless of the diversity in the menu of educational programs these schools offer, they have one thing in common: highly-skilled teachers lead their excellent programs. Discover the top 3 insane private schools in the world!

3 Insane Private Schools You Won’t Believe Actually Exist

The private schools listed below offer pupils extraordinary structures and unexpected facilities and unusual practices and activities, and they all share the general idea to take away the rigid structure of a classroom and a conventional building and immerse the students in a stimulating, more free-form learning environment.

Think Global School

Experience six continents in three years—all before graduating high school.
THINK Global School is a fully accredited traveling high school where you’ll live and learn in four countries a year, making unforgettable connections between your education and the world around you.
Imagine reading Homer as you trace Odysseus’ journey through Greece or learning data modeling by cataloging the sea life you observe SCUBA diving off the Great Barrier Reef. Only at THINK Global School does world exploration meet an academically rigorous curriculum with small classes, an impressive 1:5 faculty/student ratio, cutting edge technology, and infinite opportunities to pursue your passions.


Institut auf dem Rosenberg

Institut auf dem Rosenberg, the Artisans of Education®, is a Swiss international boarding school for students between the ages of 5-18. Situated on top of a hill, overlooking the alpine town of St. Gallen, Rosenberg is world-renowned for its cutting-edge approach to education. It offers a uniquely contemporary learning experience, enabling exceptional academic results and personal development, well beyond traditional education. Its international student community represents well over 50 different nationalities mostly coming from Entrepreneurial family background.
Besides its offer of five different school systems (International Baccalaureate, German International Baccalaureate, IGCE A-Levels, High School Diploma & AP-s) the “Talent & Enrichment” programme is unique to Rosenberg and embodies the school’s holistic, creative and entrepreneurial approach to education giving students an insight into the rapidly evolving 21 st century.


Green School

Educating changemakers since 2008, this wall-less, bamboo school nurtures holistic, innovative and purpose-driven inquiry for a community of learners from around the globe. Green School’s mission is to create a global community of learners, making our world sustainable.

Looking for more option?

Share your educational preferences then our experts with intimate knowledge of your schools will help you plan your next school plan.