Les 4 principaux avantages d'une école internationale

There are many reasons an international education may be the right choice.

La recherche d'une nouvelle école est l'une des décisions les plus importantes dans la vie de nombreux parents et élèves, surtout lorsqu'ils déménagent dans un autre pays. En tant que parent, vous vous posez probablement de nombreuses questions, dont l'une est de savoir quels sont les avantages de fréquenter une école internationale.

Une école internationale est une école qui dispense un enseignement international dans un environnement international, soit en adoptant un programme d'études international tel que celui de l'UE. Baccalauréat internationalou en suivant un programme d'études national, tel que le programme d'études de l'UE. Américain ou Programme d'études britanniquequi est différent de celui du pays de résidence de l'école.

Nous sommes convaincus que chaque modèle d'école a ses avantages et ses inconvénients, mais examinons certains des principaux avantages qui font qu'il vaut la peine d'envisager une école d'été. l'école internationale.

Examinons les quatre principaux avantages d'étudier dans une école internationale :

Promotion des écoles internationales Échange culturel

Les écoles internationales ont un effectif diversifié d'étudiants de nombreuses nationalités et de nombreuses cultures différentes. Avec un corps étudiant représentant de nombreuses nationalités différentes et parlant de nombreuses langues, les différences culturelles sont célébrées et les étudiants se défient et s'inspirent les uns des autres pour devenir des citoyens du monde. Cela a un impact positif qui aidera votre enfant à réussir non seulement dans sa vie professionnelle mais aussi dans sa vie personnelle.

Programme d'études international Instiller de nouvelles façons de penser

Les meilleures écoles internationales proposent un programme d'études riche et varié qui encourage les étudiants à choisir parmi une large sélection de cours. Les écoles internationales utilisent généralement des programmes d'études basés sur le pays d'origine de l'école, les plus courants étant les programmes britanniques et américains. De nombreuses écoles internationales utilisent des programmes spécialement conçus pour les écoles internationales, tels que le certificat général international de l'enseignement secondaire ou le certificat d'aptitude à l'enseignement supérieur. Programme du diplôme de l'IB qui sont toutes majoritairement engagées dans l'internationalisme, la formation de citoyens du monde, la création d'un environnement propice à un apprentissage optimal et l'enseignement dans un cadre international qui favorise la compréhension, l'indépendance, l'interdépendance et la coopération.

Les compétences linguistiques sont un avantage clé de l'éducation internationale

Dans la plupart des écoles internationales, l'anglais est la langue d'enseignement, et comme les étudiants viennent souvent de nombreux pays différents, l'anglais est souvent le seul moyen de communiquer, même en dehors de la classe. Cela signifie que les étudiants vivent dans un environnement véritablement anglophone. De nombreuses écoles internationales proposent également des cours de langues du monde, qui peuvent aller du français, de l'espagnol et de l'allemand au chinois et au russe. En outre, la langue officielle du pays d'accueil est souvent enseignée également.

Activités extrascolaires Assurer la croissance culturelle

De nombreuses activités extrascolaires sont proposées en plus du programme de base, comme les beaux-arts et les arts du spectacle, par exemple les chorales, les groupes, les orchestres, les cours privés d'instrument, la danse, le théâtre, la peinture, le dessin, la céramique, l'artisanat, le design, le cinéma et la photographie. Les élèves peuvent souvent s'inscrire à des clubs, tels que des clubs de débat, de cuisine, de discours, de simulation des Nations Unies, de pensée critique, et bien d'autres encore.

Les écoles internationales offrent aux étudiants des possibilités nombreuses et variées de développer de nouvelles compétences et expériences au-delà du programme scolaire normal. Tout au long de l'année, les écoles internationales peuvent proposer divers voyages et déplacements scolaires, que ce soit dans les régions environnantes ou même dans des pays lointains. Ces voyages sont très appréciés par les écoles, car ils offrent des expériences importantes en dehors des cours, qui sont extrêmement utiles pour la constitution d'équipes entre les élèves. Il s'agit d'expériences que les étudiants n'auront probablement pas l'occasion de vivre dans un cadre scolaire traditionnel.

Outre les voyages scolaires, les écoles internationales encouragent fortement la forme physique et un mode de vie sain. Les étudiants peuvent rejoindre des équipes sportives pour se mesurer à d'autres écoles, et une grande variété d'autres sports récréatifs sont proposés pour répondre à tous les intérêts. les meilleures écoles internationales offrent souvent plus de 30 sports différents parmi lesquels choisir.. Les sports non compétitifs permettent aux étudiants d'essayer une variété de sports et de développer leurs compétences dans une atmosphère accueillante et positive.

En résumé, les programmes extra-scolaires proposés dans les écoles internationales sont très riches. Grâce à cette variété, les écoles internationales deviennent un lieu où les élèves peuvent découvrir leurs compétences, développer de nouveaux intérêts ou renforcer une passion qu'ils ont déjà.

1 réflexion sur “Top 4 Advantages of International School”

Les commentaires sont fermés.

Top 4 Advantages of International School

There are many reasons an international education may be the right choice.
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Finding a new school is one of the most important decisions in many parents’ and students’ lives—especially when moving to another country. As a parent, you probably have many questions, one of them is what are the advantages of attending an international school?

An international school is a school that provides international education in an international environment, either by adopting an international curriculum such as that of International Baccalaureate, or by following a national curriculum, such as the American or British Curriculum, which is different from that of the school’s country of residence.

We strongly believe that each school model has its own pros and cons, but let’s look into some of the key advantages that make it worth it to consider an international school.

Let us look at the top 4 advantages, which come with studying at an international school:

International Schools Promote Cultural Exchange

International schools have a diverse enrolment of students of many nationalities and from many different cultures. With a student body representing many different nationalities and speaking many languages, cultural differences are celebrated as students challenge and inspire one another to become global citizens. This has a positive impact that will help your child succeed not only in their professional life but in their personal life as well.

International Curriculum Instills New Ways of Thinking

The best international schools offer a rich and varied curriculum encouraging students to choose from a broad selection of courses. International schools typically use curricula based on the school’s country of origin, the most common being British and American curriculum. Many international schools use curricula specially designed for international schools such as the International General Certificate of Secondary Education or the IB Diploma Programme that are all predominantly committed to internationalism, developing global citizens, providing an environment for optimal learning, and teaching in an international setting that fosters understanding, independence, interdependence, and cooperation.

Language Skills Are a Key Benefit of International Education

In most international schools, English is the language of instruction, plus since students often come from many different countries, English is often the only way to communicate—even outside the classroom. This means students live in a truly English-speaking environment. Many international schools are also offering world languages, which can range from French, Spanish, and German to Chinese and Russian. On top of this, the official language of the host country is often taught as well.

Extracurricular Activities Provide Cultural Growth

Many after-school activities are offered on top of the base curriculum, such as Fine and Performing Arts, for example, choirs, bands, orchestras, private instrumental tuition, dance, drama, painting, drawing, ceramics, craft, design, film, and photography. Students can often sign up for clubs, such as debating, cooking, speech, Model United Nations, critical thinking, and many more.

International schools provide students with many and varied opportunities to develop new skills and experiences beyond the regular curriculum. Throughout the year, international schools can offer various academic travels and trips, either to surrounding regions or even to faraway countries. These trips are highly valued by the schools since they offer important out-of-classroom experiences, which are tremendously helpful for team building among the students. These are experiences that students will most likely not be offered in a traditional school setting.

Besides school travel, international schools strongly encourage physical fitness and healthy lifestyles. Students can join sports teams to compete against other schools, and a wide variety of other recreational sports are offered to cater to all interests. top international schools often offer more than 30 different sports to choose from. Non-Competitive Sports allow students to try a variety of sports and develop their skills in a welcoming and positive atmosphere.

In summary, the out-of-classroom programs offered in international schools are very rich. Through this variety, international schools become a place where students can discover their skills, develop new interests, or strengthen a passion that they have already.

NEED SOME HELP?

Speak with an Education Expert

Our team of Education Experts is here to advise and guide you through every step of your next school enrollment.