Meilleures écoles IB à Shanghai

Best IB Schools Shanghai

Les écoles proposant le programme du Baccalauréat International sont très populaires à Shanghai, en Chine. Découvrez les meilleures écoles du baccalauréat international à Shanghai.

Le Baccalauréat International, également appelé IB, est l’un des programmes les plus populaires dans le monde grâce à sa reconnaissance internationale et sa transférabilité. La plupart des élèves aiment apprendre dans le système de l’IB, car il ne se contente pas d’enseigner du contenu ou des connaissances, mais il leur apprend également à apprendre et à penser. De nombreux élèves décrivent le programme de l’IB comme stimulant, mais enrichissant. Le PP est très accessible, tout comme le PEI. Pour réussir le Programme du diplôme, les étudiants doivent être prêts à travailler dur, car le diplôme de l’IB prépare les étudiants à l’université.

Comment choisir une école du monde de l’IB ?
La première chose à rechercher est l’accréditation. Une école de l’IB doit être agréée pour chaque programme de l’IB qu’elle propose. Lorsqu’une école est agréée, vous pouvez être assuré qu’elle répond aux normes élevées de l’IB dans le monde entier. Lors du choix d’une école de l’IB, il peut être utile de vérifier sa note moyenne des dernières années scolaires et de la comparer à la note moyenne mondiale et à la note moyenne.

Souhaitez-vous savoir quelles sont les meilleures écoles de l’IB à Shanghai ? Suivez les liens ci-dessous et trouvez les meilleures écoles et toutes les informations dont vous avez besoin : frais de scolarité, résultats des examens, programmes d’études proposés, cours de langue, ratios élèves-enseignant et activités extrascolaires !

Pourquoi Shanghai ?
Shanghai est l’une des quatre municipalités sous contrôle direct de Chine et la ville la plus peuplée du monde, avec une population de plus de 24 millions d’habitants en 2014. C’est une centre financier mondial et plaque tournante du transport, avec le port à conteneurs le plus fréquenté au monde. Situé dans le delta du fleuve Yangtze, il se trouve à la limite sud de l’estuaire du Yangtze, au milieu de la côte est de la Chine. La municipalité borde les provinces du Jiangsu et du Zhejiang au nord, au sud et à l’ouest, et est délimitée à l’est par la mer de Chine orientale. Shanghai est le centre commercial et financier de la Chine continentale et se classe au 13e rang dans l’édition 2017 de l’indice des centres financiers mondiaux publié par le groupe Z/Yen et la Qatar Financial Center Authority. Au cours des deux dernières décennies, Shanghai a été l’une des villes au développement le plus rapide au monde.

Meilleures écoles IB à Shanghai

Remove Filters
    • location 1161 Hongqiao Road, Shanghai China 200051
    Shanghai Community International School

    Créée en 1996 comme l'une des premières écoles internationales de Shanghai, la Shanghai Community International School (SCIS) est une école de jour éducative à but non lucratif, régie par un conseil d'administration autonome et supervisée par la Fondation des écoles internationales.

    gender Éducation mixte
    1800 students
    day boarding Day School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee from 122,000 to 277,500 RMB
    min fee From 2 to 18 yo
    • location 555 Lianmin Rd, Qingpu, Shanghai, China
    The Western International School of Shanghai (WISS)

    La Western International School of Shanghai (WISS) est une école tournée vers l’avenir qui inspire les jeunes du monde entier depuis 2006.

    gender Éducation mixte
    620 students
    day boarding Day School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee from 161,975 to 275,600 CNY
    min fee From 2 to 17 yo
    • location Wellington College International Shanghai, China, 耀龙路1500号 (No.1500 Yao Long Rd. )
    gender Éducation mixte
    1600 students
    day boarding Day School
    curriculum Anglais, Baccalauréat international
    min fee From CNY 273,000 to 365'000
    min fee From 2 to 18 yo
    • location 1600 Lingbai Road, Pudong District, Shanghai, China
    gender Éducation mixte
    2842 students
    day boarding Day School
    curriculum Américain, Baccalauréat international
    min fee From 260,500 to 316,800 Chinese Yuan
    min fee From 3 to 18 yo

Best IB Schools in Shanghai

Best IB Schools Shanghai best-ib-schools-shanghai The Best IB Schools in Shanghai | World Schools

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Shanghai, China. Discover the Best International Baccalaureate Schools in Shanghai.

The International Baccalaureate, also called IB, is one of the most popular programs around the world thanks to its international recognition and transferability. Most students love learning in the IB system because it doesn’t just teach students content or knowledge, but it also teaches them how to learn and how to think. Many students describe the IB curriculum as challenging, but rewarding. The PYP is very accessible, as is the MYP. To do the DP students should be prepared to work hard as the IB Diploma prepares students for university.

How to choose an IB School?
The first thing to look for is accreditation. An IB school has to be authorised for each IB programme it provides. When a school is authorised you can be assured that it meets the high standards of the IB worldwide. When choosing an IB school it might be useful to check its average point score for the last academic years and compare them to the global average score, and the average grade.

Would you like to find which are the best IB Schools in Shanghai? Follow the links below and find the best schools and all the information you need: tuition fees, exam results, programmes of study on offer, language courses, student-teacher ratios and extra-curricular activities!

Our education experts will also be happy to help you find the right IB school for your child: get in touch for a free consultation.

Why Shanghai?
Shanghai is one of the four direct-controlled municipalities of China and the most populous city proper in the world, with a population of more than 24 million as of 2014. It is a global financial centre and transport hub, with the world’s busiest container port. Located in the Yangtze River Delta, it sits on the south edge of the estuary of the Yangtze in the middle portion of the East China coast. The municipality borders the provinces of Jiangsu and Zhejiang to the north, south and west, and is bounded to the east by the East China Sea. Shanghai is the commercial and financial center of mainland China, and ranks 13th in the 2017 edition of the Global Financial Centres Index published by the Z/Yen Group and Qatar Financial Centre Authority. In the last two decades Shanghai has been one of the fastest developing cities in the world.

Best IB Schools in Shanghai

Remove Filters
    • location 1161 Hongqiao Road, Shanghai China 200051
    Shanghai Community International School

    Established in 1996 as one of Shanghai’s first international schools, Shanghai Community International School (SCIS) is a non-profit educational day school, governed by a self-perpetuating board of directors and overseen by the International Schools Foundation.

    gender Co-Education
    1800 students
    day boarding Day School
    curriculum International Baccalaureate
    min fee from 122,000 to 277,500 RMB
    min fee From 2 to 18 yo
    • location 555 Lianmin Rd, Qingpu, Shanghai, China
    The Western International School of Shanghai (WISS)

    The Western International School of Shanghai (WISS) is a forward-looking school that has been inspiring young people from around the world since 2006.

    gender Co-Education
    620 students
    day boarding Day School
    curriculum International Baccalaureate
    min fee from 161,975 to 275,600 CNY
    min fee From 2 to 17 yo
    • location 1600 Lingbai Road, Pudong District, Shanghai, China
    gender Co-Education
    2842 students
    day boarding Day School
    curriculum American Curriculum, International Baccalaureate
    min fee From 260,500 to 316,800 Chinese Yuan
    min fee From 3 to 18 yo
    • location Wellington College International Shanghai, China, 耀龙路1500号 (No.1500 Yao Long Rd. )
    gender Co-Education
    1600 students
    day boarding Day School
    curriculum British Curriculum, International Baccalaureate
    min fee From CNY 273,000 to 365'000
    min fee From 2 to 18 yo