Meilleures écoles IB à Munich

Best IB Schools Munich

Les écoles proposant le programme du Baccalauréat International sont très populaires à Munich, en Allemagne. Découvrez les meilleures écoles du baccalauréat international à Munich.

Le Baccalauréat International, également appelé IB, est l’un des programmes les plus populaires dans le monde grâce à sa reconnaissance internationale et sa transférabilité. La plupart des élèves aiment apprendre dans le système de l’IB, car il ne se contente pas d’enseigner du contenu ou des connaissances, mais il leur apprend également à apprendre et à penser. De nombreux élèves décrivent le programme de l’IB comme stimulant, mais enrichissant. Le PP est très accessible, tout comme le PEI. Pour réussir le Programme du diplôme, les étudiants doivent être prêts à travailler dur, car le diplôme de l’IB prépare les étudiants à l’université.

Comment choisir une école du monde de l’IB ?
La première chose à rechercher est l’accréditation. Une école de l’IB doit être agréée pour chaque programme de l’IB qu’elle propose. Lorsqu’une école est agréée, vous pouvez être assuré qu’elle répond aux normes élevées de l’IB dans le monde entier. Lors du choix d’une école de l’IB, il peut être utile de vérifier sa note moyenne des dernières années scolaires et de la comparer à la note moyenne mondiale et à la note moyenne.

Souhaitez-vous savoir quelles sont les meilleures écoles de l’IB à Munich ? Suivez les liens ci-dessous et trouvez les meilleures écoles et toutes les informations dont vous avez besoin : frais de scolarité, résultats des examens, programmes d’études proposés, cours de langue, ratios élèves-enseignant et activités extrascolaires !

Pourquoi Munich ?
Munich est la capitale et la ville la plus peuplée du Land allemand de Bavière, sur les rives de la rivière Isar, au nord des Alpes bavaroises. Munich est également la troisième plus grande ville d’Allemagne, après Berlin et Hambourg, et la 12e plus grande ville d’Europe, avec une population d’environ 1,5 million d’habitants. Munich est un haut lieu de la science et de la recherche, avec une longue liste de lauréats du prix Nobel, de Wilhelm Conrad Röntgen en 1901 à Theodor Hänsch en 2005. Munich est déjà devenue un centre spirituel depuis l’époque de l’empereur Louis IV, lorsque des philosophes comme Michel de Cesena, Marsile de Padoue et Guillaume d’Ockham étaient protégés à la cour de l’empereur. Munich possède l’économie la plus forte de toutes les villes allemandes et le taux de chômage le plus bas (3,0 % en juin 2014) de toutes les villes allemandes de plus d’un million d’habitants (les autres étant Berlin, Hambourg et Cologne). La ville est également le centre économique du sud de l’Allemagne.

Meilleures écoles IB à Munich

Remove Filters
    • location Leopoldstraße 208, 80804 München, Germany
    Bavarian International School (BIS)

    "Sur les deux campus du BIS, à Munich-Schwabing et Haimhausen, l'éducation d'environ 1 200 étudiants de plus de 60 pays se déroule selon la philosophie Croire, Inspirer, Réussir.

    gender Éducation mixte
    1150 students
    day boarding Day School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee Fees available upon request
    min fee From 3 to 18 yo
    • location Munich International School, Schloss, 82319 Starnberg, Germany
    Munich International School

    Founded in 1966, Munich International School is an independent, non-profit IB World School (IBO) that has been authorised by the IBO since 1980. MIS is officially recognised by the Bavarian ministry of education and fully accredited by the Council of International Schools (CIS) and the New England Association of Schools and Colleges (NEASC). Munich International School promotes excellence in learning and in individual student growth and development.

    gender Éducation mixte
    1200 students
    day boarding Day School
    curriculum Baccalauréat international
    min fee From 11,534 EUR to 23,408 EUR
    min fee From 4 to 18 yo
    • location Heidemannstraße 182, 80939 München, Germany
    gender Éducation mixte
    0 students
    day boarding Day School
    curriculum Anglais, Baccalauréat international
    min fee Fees available upon request
    min fee From 3 to 18 yo

Best IB Schools in Munich

Best IB Schools Munich

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Munich, Germany. Discover the Best International Baccalaureate Schools in Munich.

The International Baccalaureate, also called IB, is one of the most popular programs around the world thanks to its international recognition and transferability. Most students love learning in the IB system because it doesn’t just teach students content or knowledge, but it also teaches them how to learn and how to think. Many students describe the IB curriculum as challenging, but rewarding. The PYP is very accessible, as is the MYP. To do the DP students should be prepared to work hard as the IB Diploma prepares students for university.

How to choose an IB School?
The first thing to look for is accreditation. An IB school has to be authorised for each IB programme it provides. When a school is authorised you can be assured that it meets the high standards of the IB worldwide. When choosing an IB school it might be useful to check its average point score for the last academic years and compare them to the global average score, and the average grade.

Would you like to find which are the best IB Schools in Munich? Follow the links below and find the best schools and all the information you need: tuition fees, exam results, programmes of study on offer, language courses, student-teacher ratios and extra-curricular activities!

Our education experts will also be happy to help you find the right IB school for your child: get in touch for a free consultation.

Why Munich?
Munich is the capital and the most populated city in the German state of Bavaria, on the banks of River Isar north of the Bavarian Alps. Munich is also the third largest city in Germany, after Berlin and Hamburg, and the 12th largest city in Europe, with a population of around 1.5 million. Munich is a leading location for science and research with a long list of Nobel Prize laureates from Wilhelm Conrad Röntgen in 1901 to Theodor Hänsch in 2005. Munich has become a spiritual center already since the times of Emperor Louis IV when philosophers like Michael of Cesena, Marsilius of Padua and William of Ockham were protected at the emperor’s court. Munich has the strongest economy of any German city and the lowest unemployment rate (3.0% in June 2014) of any German city of more than a million people (the others being Berlin, Hamburg, and Cologne). The city is also the economic center of southern Germany.

Best IB Schools in Munich

Curricula:
Regions:
Remove Filters