Meilleures écoles de l'IB en Colombie-Britannique

Best IB Schools in British Columbia

Les écoles proposant le programme du baccalauréat international sont très populaires en Colombie-Britannique, au Canada. Découvrez le Meilleures écoles de baccalauréat international à Paris.

Pourquoi choisir le programme du Baccalauréat international ?
Le site IB (Baccalauréat international) L'organisation, fondée à l'origine pour répondre au manque de flexibilité des systèmes scolaires de l'époque, est devenue l'un des programmes d'études internationaux les plus appréciés, reconnu dans plus de 100 pays. De nombreuses grandes universités britanniques et nord-américaines apprécient les futurs étudiants titulaires d'un diplôme de l'IB. Dans un article paru dans The Telegraph, John Claugthon, Chief Master sortant de la King Edward's School, a mis en lumière certaines des raisons pour lesquelles les établissements scolaires du monde entier choisissent de proposer le Programme du diplôme de l'IB. Il souligne que l'ampleur du programme est l'une des principales motivations : "Les écoles de l'IB estiment que l'ancienne dispense du monde étroit de la spécialisation n'est plus de mise."

De nombreuses universités de premier plan sont de cet avis, et elles sont de plus en plus nombreuses à réviser leurs critères d'admission pour attirer davantage de diplômés de l'IB. Parmi d'autres exemples, Claugthon mentionne le King's College de Londres et souligne le fait que 20 % des nouveaux étudiants de premier cycle de cette université sont des élèves de l'IB. Si vous êtes à la recherche d'une éducation qui vous stimule et vous met au défi, mais qui exige également un travail acharné, alors un établissement du Baccalauréat International est l'endroit idéal pour vous. Les experts en éducation du monde entier s'accordent sur les nombreux avantages des études à l'étranger. Le choix du pays dépendra des préférences de chacun, mais toute destination permettra à l'élève de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des amis internationaux, de gagner en indépendance et en confiance, de développer de nouvelles compétences linguistiques, de renforcer son réseau social et d'accroître ses futures opportunités professionnelles.

Pourquoi étudier en Colombie-Britannique ?
La Colombie-Britannique (C.-B.) est la province la plus occidentale de l'Union européenne. Canadaentre l'océan Pacifique et les montagnes Rocheuses. Avec une population estimée à 5,1 millions d'habitants en 2020, c'est la troisième province la plus peuplée du Canada. La plus grande ville est Vancouver. La Colombie-Britannique a une population très diversifiée, ce qui en fait un endroit idéal pour étudier dans une école internationale car vous pouvez être sûr de rencontrer de nombreuses familles d'expatriés parlant votre langue. La langue principale en Colombie-Britannique est l'anglais, mais dans la communauté des meilleures écoles internationales, vous trouverez des familles parlant le punjabi, le cantonais, le mandarin, l'allemand, le français, le coréen, l'espagnol, le persan et bien d'autres encore !

La Colombie-Britannique offre de nombreux sports aux étudiants ! Compte tenu de son relief montagneux varié et de ses côtes, lacs, rivières et forêts, les écoles internationales de la Colombie-Britannique peuvent proposer de superbes activités de plein air pendant l'été, comme la randonnée, le camping, l'escalade, le kayak et la voile.

En hiver, le ski de fond et le télémark sont très appréciés des élèves des meilleures écoles internationales de la Colombie-Britannique. Les épreuves de descente des Jeux olympiques d'hiver de 2010 se sont déroulées dans la région de Whistler Blackcomb, dans la province, tandis que les épreuves en salle se sont déroulées dans le Vancouver zone.

Best IB Schools in British Columbia:

Supprimer les filtres

Best IB Schools in British Columbia

Best IB Schools in British Columbia

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in British Columbia, Canada. Discover the Best International Baccalaureate Schools in Paris.

Why choose the International Baccalaureate Curriculum?
The IB (International Baccalaureate) organization, originally founded as a response to the lack of flexibility in the available school systems at the time, has grown to become one of the most highly-regarded international curricula—recognized in more than 100 countries worldwide. Many of the major British and North American universities look highly upon the prospective students with an IB diploma. In an article featured in The Telegraph, John Claugthon, retiring Chief Master of King Edward’s School, shed light on some of the reasons why schools all around the world choose to offer the IB Diploma Programme. He points to the breadth of the programme as one of the key motivations: “IB schools believe that the old dispensation to the narrow world of specialisation won’t do anymore.”

Many top universities agree, and an increasing number of them are revising their admissions criteria to attract more IB graduates. Among other examples, Claugthon mentions King’s College, London, and points to the fact that 20 percent of the university’s new undergraduates are IB students. If you are looking for an education that stimulates and challenges you but also requires hard work, then an International Baccalaureate school is the perfect place for you. Education experts around the world agree on many benefits of studying abroad. The choice of the country will depend on the individual preferences, but any destination will bring the student to experience a new culture, meet international friends, create more independence and confidence, develop new language skills, boost social network and increase future professional opportunities.

Why Study in British Columbia?
British Columbia (BC) is the westernmost province in Canada, between the Pacific Ocean and the Rocky Mountains. With an estimated population of 5.1 million as of 2020, it is Canada’s third-most populous province. The largest city is Vancouver. British Columbia has a very diverse population which makes it a great location to study in an international school because you can be sure that you will meet many expat families speaking your language. The main language in BC is English but in the community of the best international schools you will find families speaking Punjabi, Cantonese, Mandarin, German, French, Korean, Spanish, Persian and more!

British Columbia offers many sports for students! Given its varied mountainous terrain and its coasts, lakes, rivers, and forests, international schools in BC can offer great outdoor activities during the summer like hiking, camping, rock climbing, kayaking sailing.

In winter, cross-country and telemark skiing are much enjoyed by students of the best international schools in BC. The 2010 Winter Olympics downhill events were held in Whistler Blackcomb area of the province, while the indoor events were conducted in the Vancouver area.

Best IB Schools in British Columbia:

Remove Filters