Les 3 meilleures écoles du BI en Lettonie

Top IB Schools in Latvia

Les écoles proposant le programme du baccalauréat international sont très populaires en Lettonie. Découvrez les 3 meilleures écoles proposant le baccalauréat international en Lettonie.

Pourquoi choisir le Baccalauréat International ?
Le site IB (Baccalauréat international) L'organisation, fondée à l'origine pour répondre au manque de flexibilité des systèmes scolaires de l'époque, est devenue l'un des programmes d'études internationaux les plus appréciés, reconnu dans plus de 100 pays. De nombreuses grandes universités britanniques et nord-américaines apprécient les futurs étudiants titulaires d'un diplôme de l'IB. Dans un article paru dans The Telegraph, John Claugthon, Chief Master sortant de la King Edward's School, a mis en lumière certaines des raisons pour lesquelles les établissements scolaires du monde entier choisissent de proposer le Programme du diplôme de l'IB. Il souligne que l'ampleur du programme est l'une des principales motivations : "Les écoles de l'IB estiment que l'ancienne dispense du monde étroit de la spécialisation n'est plus de mise."

De nombreuses universités de premier plan sont de cet avis, et elles sont de plus en plus nombreuses à réviser leurs critères d'admission pour attirer davantage de diplômés de l'IB. Parmi d'autres exemples, Claugthon mentionne le King's College de Londres et souligne le fait que 20 % des nouveaux étudiants de premier cycle de cette université sont des élèves de l'IB. Si vous êtes à la recherche d'une éducation qui vous stimule et vous met au défi, mais qui exige également un travail acharné, alors un établissement du Baccalauréat International est l'endroit idéal pour vous. Les experts en éducation du monde entier s'accordent sur les nombreux avantages des études à l'étranger. Le choix du pays dépendra des préférences de chacun, mais toute destination permettra à l'élève de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des amis internationaux, de gagner en indépendance et en confiance, de développer de nouvelles compétences linguistiques, de renforcer son réseau social et d'accroître ses futures opportunités professionnelles.

Pourquoi étudier en Lettonie ?
La Lettonie est devenue une destination d'expatriation de plus en plus populaire, offrant une abondance d'attractions naturelles (dont des hectares de forêt), une qualité de vie élevée, des impôts relativement bas et un coût de la vie faible. Le centre historique de sa capitale, Riga, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO où les bâtiments médiévaux côtoient les cafés chics et les gratte-ciel en verre. De nombreux expatriés à Riga sont attirés par la qualité de vie élevée de la ville, les bonnes opportunités de shopping, la vie nocturne cosmopolite et les restaurants.

Les 3 meilleures écoles du BI en Lettonie

Les établissements proposant le programme du baccalauréat international sont très populaires en Lettonie. Découvrez les 3 meilleures écoles du BI en Lettonie.

Supprimer les filtres

Top 3 IB Schools in Latvia

Top IB Schools in Latvia

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Latvia. Discover the Top 3 International Baccalaureate Schools in Latvia.

Why choose the International Baccalaureate?
The IB (International Baccalaureate) organization, originally founded as a response to the lack of flexibility in the available school systems at the time, has grown to become one of the most highly-regarded international curricula—recognized in more than 100 countries worldwide. Many of the major British and North American universities look highly upon the prospective students with an IB diploma. In an article featured in The Telegraph, John Claugthon, retiring Chief Master of King Edward’s School, shed light on some of the reasons why schools all around the world choose to offer the IB Diploma Programme. He points to the breadth of the programme as one of the key motivations: “IB schools believe that the old dispensation to the narrow world of specialisation won’t do any more.”

Many top universities agree, and an increasing number of them are revising their admissions criteria to attract more IB graduates. Among other examples, Claugthon mentions King’s College, London, and points to the fact that 20 percent of the university’s new undergraduates are IB students. If you are looking for an education that stimulates and challenges you but also requires hard work, then an International Baccalaureate school is the perfect place for you. Education experts around the world agree on many benefits of studying abroad. The choice of the country will depend on the individual preferences, but any destination will bring the student to experience a new culture, meet international friends, create more independence and confidence, develop new language skills, boost social network and increase future professional opportunities.

Why study in Latvia?
Latvia has become an increasingly popular expat destination offering an abundance of natural attractions (including acres of forest), a high quality of life, relatively low taxes and a low cost of living. The historic centre of its capital, Riga, is a UNESCO World Heritage Site where medieval buildings stand alongside chic coffee shops and glass skyscrapers. Many expats in Riga are attracted to the city’s high quality of life, good shopping opportunities, and cosmopolitan nightlife and restaurants.

Top 3 IB Schools in Latvia

Schools offering the International Baccalaureate Curriculum are very popular in Latvia. Discover the Top 3 IB Schools in Latvia.

Curricula:
Regions:
Remove Filters